Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 22:03

J'ai remarqué que mes deux poèmes et commentaires au sujet du cancer du sein,, le mien, sont lus. Donc, je donne suite et vous raconte comment cela s'est poursuivi.

 

Et bien, je viens de faire des analyses de contrôle, et tout va bien, pas de traces, de métastases mais il faudra encore procéder à un IRM de contrôle. Cela fait presque deux ans maintenant.

 

La première opération, ablation-reconstruction ne fut pas acceptée par le corps, non pas à cause d'une mauvaise prothèse mais le silicone s'est retourné est remonté vers le haut de plus en plus et, en bas du sein, le corps à créé des adhérences, souvenirs du corps d'une autre grosse opération datant d'il y a des années, qui durcissent par la suite et causent des douleurs. En plus le sein a fait un coque dure, ce qui arrive aussi dans la chirurgie esthétique plus souvent que l'on pense, et donc il a fallu refaire. Et ce fut fait différemment afin d'éviter le problème.

 

Comment? en entourant le silicone de ma graisse pour tromper le corps qui n'avait pas aimé ce corps étranger. Ce fut une bonne idée mais il  a fallut de ma part  bien des efforts pour donner forme à ce sein gélatineux, ce qui veut dire sangle en bas et sangle en haut pour empêcher que ca ne remonte à nouveau, et en bas pour plaquer le sein car il y eut un vide à la place des adhérences. Donc, beaucoup de patience et persévérance!! Mais le résultat est bon et maintenant ce sein est bien le mien! - massages obligent! Je l'ai mérité et je ne regrette pas ma décision, de toute façon obligée, d'avoir procédé de suite à l'opération car il le fallait et ainsi éviter toute propagation.


 

Conclusion:

- Il faut agir vite et décider!

- Ne pas se laisser envahir par la peur et poursuivre sa vie normalement.

- Être pragmatique.

- Tout faire pour garder le moral ce qui inclus, travail, vie sociale, sport raisonnablement,

- Adapter le régime alimentaire - pas de charcuterie car il paraît que cela nourrit les celllules cancérigène, pas d'excès, cuisiner au wok si possible, beaucoup de légumes, fruits etc...


 

Après le premier choc, j'ai pensé que cela était encore un coup du destin comme si souvent dans ma vie, qui allait détruire mes activités artistiques, la vie que j'avais péniblement re-contruite mais je ne suis pas laissé faire!  Et je suis entrée en action tout de suite et j'ai décidé, après consultation avec mes médecins habituels, sans courir à droite et à gauche pour avoir trente six mille avis. Après la pemière opération, j'ai refusé une petite série de radiothérapie qui ne me semblait pas logique puisqu'on avait tout vérifié avec ces appeils dernier cri et donc, pourquoi faire puisqu'il n'y avait nulles traces ailleurs. Pas de chimiothérapie non plus de toute façon, ni de médicaments. Juste ce qu'il faut, pas de surmédication, le corps ayant déjà à digérer pas mal ainsi. De toute façon , le corps sait et vous le communiqe si vous l'écouter .Par exemple:

 

Avant que l'on ai découvert mon cancer, je pouvais faicilement me mettre en grosse colère lorsque j'allais chez mon acuponcteur- médecin généraliste, ce qui n'est pas dans mes habitudes; en fait c'est le corps qui disait que quelque chose n'allait pas, donnait un signal d'alarme!

 

En tous les cas, il faut faire ce qui est à faire sans tarder! Mais chaque cas est différent et chaque personne est différente! Mais, il ne faut surtout pas se laisser abattre et savoir qu'on n'est pas les seuls et en parler - cela aide! 

 

 

Prenez courage!

 

Et s'il n'y a pas d'autre solution, profitez de chaque instant et préparez-vous! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories