Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 19:08
Chose promise, chose dûe! Un poème sur les NOËLS d'autrefois, ceux avec mes enfants, mon fils décédé et ma fille comme elle était avant sa maladie, ma ex-mari avant le divorce très difficile et douloureux après l'effondrement de tout qu'il a voulu, la famille, toute l'ambiance dans notre belle grande villa ancienne, classée sous sites et monuments, avec son jardin sauvage, mystérieux dans lequel j'ai tant travaillé pour le rendre beau.



UN GOÛT DE PARADIS

Un goût de paradis me vint à l'esprit
De pain d'épices, de rires complices,
De joues enfantines, de voix cristallines
Et de joies adamantines,
D'yeux pétillants, de petits pieds trépignants,
De menottes remuant les odorantes compotes,
D'histoires au coin du lit bien avant minuit,
De jeux à deux, à trois si maladroits,
De tendres bisous et regards si doux,
De frimousses jolies
Se mirant dans les bougies,
De sucre d'orge,
De vanille et de faim d'ogre,
De Noëls si joyeux, jours heureux
Suffit pleurs ... car tarir ne se peut!

Un goût de paradis me vint à l'esprit cette  nuit
Ce fut une nuit le paradis de jadis que je revis.


Et aujourd'hui, je le revis finalement avec un peu de sérénité et non plus avec cette immense nostalgie qui te laisse ce creux dans l'estomac.

L'appartement est bien décoré, autrement, mais l'ambiance est la même, différemment. Nous fêterons tranquillement, le rituel, les traditions familiales sont maintenues car elles sont un cadre sécurisant, nécessaire auquel se tenir, sur lequel s'appuyer lorsque plus rien ne tient. L'esprit de Noël sera présent, dans son essence, celui de faire plaisir, d'offrir et de fêter dans la joie cette naissance importante pour notre monde occidental symbolisant le pardon et l'amour dans son sens le plus large.

 METTONS-Y DU COEUR!!

Je vous souhaite à tous qui me lisez et à tous en général un très


  JOYEUX NOËL!!


Reproduction sous forme de carte de voeux d'un de mes pastels


FLAMMES DE NOEL


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories