Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 16:59
VISION D'AILLEURS

Un oeil, une âme qui voit l'Ailleurs, l'Invisible, l'ineffable, l'indicible



























Je pense que mon fils a vu cela lorsqu'il a brûlé à sept ans et demi très grièvement lors d'un fête d'école avec de l'alcool à brûlé et  a dû souffrir au delà de la souffrance aïgue normale. Il est reconnu que les brûlures sont quelque chose de terrible, d'atroce, au delà de ce que l'on puisse exprimer. On peut dire j'ai mal, j'ai très mal, j'ai horriblement mal et ça s'arrête là. Je pense qu'il a vu ce que l'on ne doit pas voir en général, qu'il a dépasser les limites de ce que l'homme doit voir car c'est incompréhensible, irrésistible, trop beau et serein, trop gigantesque, trop autre pour qu'un âme puisse vivre avec ici-bas en tranquilité et pleinement malgré tous ses efforts. Et je pense qu'il a fait tout ce qu'il pouvait jusqu'au moment où il a dû partir.

Je parle de tout ça avec lui  dans mon livre-dialogue. Il me raconte aussi de façon un peu science fiction comment c'est là-haut. Cette vision d'ailleurs est restée en lui et ne l'a plus lâchée jusqu'au moment où il a trouvé la permission de s'y rendre, d'y retourner. Il a écrit à l'âge de 12 ans:

   "J'AI ETE MARQUE À VIE .... OU À MORT"

C'est d'ailleurs le titre du livre-dialogue que je suis en train d'écrire.


Je l'ai compris à travers les phrases soulignées dans les livres qu'il a lu et le choix de ses livres et de sa musique. Mais. évidemment, ce ne fut qu'après coup.

MA SEULE CONSOLATION EST QU'IL EST PARTI DANS UN MONDE ETINCELLANT, IMMORTEL, COMME IL A ECRIT, VERS LA LUMIERE COMME ONT DIT TOUS CES AMIS CAR IL ETAIT UN GARCON RAYONNANT.

Et c'est ainsi que je me suis mise pour lui et la façon dont il est mort, sur le chemin de la transformation, de la renaissance. Cela m'a appris énormément, fut passionnant et l'est toujours, révélateur, enrichissant et rajeunissant à l'extrême et en a bien valu la peine malgré tous les efforts presque inhumains, les risques à prendre, les échecs qui ne sont en fait pas des échecs mais de petites leçons pour avancer et grandir.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories