Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 22:46


Bonsoir à tous ceux qui visitent mon blog!  Il paraît que je dois vous donner de mes nouvelles. Je ne suis pas experte en blog mais je vais y aller en tâtonnant, en voyant ce que vous lisez ou ne lisez pas.

Mais ce soir je suis allée écouter une lecture (vous savez bien que j'aime l'écrit!) de lettres de Mozart; oui, le grand compositeur de musique céleste dont Forman avait fait un film décrié ou adulé, montrant  un Mozart plutôt infantile et naïf malgré son génie musical. Je n'avais pas aimé du tout.

Et bien, ces lettres sont absolument géniales! D'une truculence, d'un humour gouailleur, nommant les choses par leur noms, ne tournant pas autour du pot. Il était parfaitement conscient de son génie, mais cela ne lui montait aucunement à la tête. Il était parfaitement conscient de la médiocrité des gens, surtout des gens du monde et des riches, mais cela ne le rendait ni déprimé ni dégouté. Un génie parfaitement lucide et ludique et, en plus un homme de principes et avec un sens des valeurs ainsi qu'un sens pratique (il a par ex. choisit sa femme non seulement par amour mais aussi parce qu'elle saurait bien s'occupper du ménage et n'était pas dépensiaire...!) étonnant. En plus de tout ça, un homme de coeur. Un homme tout court dans le meilleur sens du terme, un homme debout dans la vie et devant la mort.

Bref, le public en est resté tout baba et ces lettres n'ont fait que donner une dimension de plus à la grandeur de ce compositeur de génie total. L'accompagnement  par un pianiste polonais fut aussi parfait que le style du comédien que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises: lecture de poèmes de Rimbaud, écrits de Salvador Dali le peintre "fou", écrits sur Don Juan, etc, toujours dans un style différent, adapté au personnage.

En plus, j'ai pris plusieurs contact pour mes écrits et on verra plus tard s'ils porteront leurs fruits.

C'est tout pour aujourd'hui. Donnez-moi des conseils sur ce que vous aimeriez savoir afin de me guider. J'apprécierais! Bises à tous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories