Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 19:15


En attendant que j'ai le temps de charger les photos de mon fameux déménagement et l'article correspondant,  je vous mets un POEME sur le DEMENAGEMENT que j'ai tout de même "pondu" entre deux cartons. Que voulez-vous, les poèmes sortent d'eux-mêmes  et je dois juste prendre le stylo pour les noter.




DEMENAGER



Trier, jeter, garder ...
Trier, jeter, mettre ade côté ...
Emballer !!

Le passé défile en plans muets, saccadés
Un script désordonné,
Un film rabiboché,
Un montage erroné

Souvenirs, souvenirs défilent
Pas le temps de s'attarder
Décider: jeter ou emballer

Papier de soie, papier  journal,
Ruban adhésif, coller de tous côtés
Ne pas oublier d'étiqueter

Des cartons, encore des cartons
Mais où les entasser ?
Vider, encore vider
Être organisé sinon c'est le b....

Dé ci der! comment et où placer
Imaginer, mesurer
Mon Dieu, ne pas oublier
Aviser poste, téléphone, ADSL,
Banques, assurances ...
Afin d'être assuré de ne pas être oubliée

Et encore, ne pas oublier de manger
Ne pas lâcher les responsabilités
Continuer à travailler
Mon Dieu, ne rien oublier!
Faire la place aux nouvelles idées
Se familiariser, prendre possession
En emmenant la brosse à dents, le savon
Une tasse pour boire un café
Une valise contenant les nécessités

Finalement déménager!
Nettoyer l'ancien - enlever toute trace - tomber de rideau sur cet acte

Descente des cintres sur un nouvel acte
tout à l'envers recommencer!
Cartons et encore cartons ...

Percer des trous, encore des trous
Afin de perforer l'avenir
Et s'installer pour finir
Suspèndre les rideaux pour se créer un nouveau cocon
C'est coton!





P.S. Je rajouterai peut-être une strophe plus tard pour parler du jour du déménagement. à voir!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories