Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 21:12




Suis encore en plein dans les cartons et suis courbaturées de partout mais ça prend forme. Aujourf'hui l'électricien devait venir pour suspendre les lustres mais il m'a laissé tomber.  Et  le nettoyage et debarras de l'ancien appartement s'est fait .  Je serai contente quand tout sera fini. Des voisins m'ont déjà invitée - sympa! et  j'adore mon nouvel appartement!

Le déménagement fut très laborieux et je vous raconterai ça plus tard, photos à l'appui, mais voici en attendant deux de mes MASQUES MURAUX que j'adore:. À l'époque, lorsque je les faisais, je ne me rendais pas compte de combien ils sont originaux et extraordinaires; je les faisais, c'est tout et les vendais bien et à un prix convenable.




LA REINE GEUNIEVRE




Première reine chrétienne, vertueuse (jusqu'à l'arrivée de Lancelot...), qui gérait le royaume tandis que son époux, le roi ARTHUR s'en allait guerroyer; il fut un grand roi er eut la bonne l'idée géniale de créer LA TBALE RONDE et ses chevaleirs choisis parmi les plus valeureux pour, en somme, éviter à ce qu'ils se battent entre eux et afin de maintenir la paix dans son royaume grâce à cet espèce de Nations Unies de l'époque comprenant ses vassaux.  Mais la chère reine GUENIEVRE s'épris d'amour pour le beau LANCELOT,, le chevalier le plus valeureux de sa cour et, en l'absence de son époux, commis l'adultère et par la même occasion, trahi les valeurs chrétiennes. Ils furent brûlés tous les deux pour leur méfait ...

Visage modelé à la main et pièce unique. Les végétaux sont: feuille de palmier, cigue, feuille de glaieuls, graminées, monnaie du Pape, etc.. Ceci sont donc des photos prises par mon fils de ces masques-collages végétaux  de 70cm de ht et 58cm de large. Je les ai gardés dans ma chambre à coucher mais une copie me fut demandée, ce que j'ai essayé de réaliser pour voir mais l'expression ne peut jamais être la même et ce fut une autre Guenièvre bien que belle également.



                                                                                                                Photo d'Alexis

La-reine-Gueni--vre.jpg




LANCELOT  DU LAC



Le preux chevalier, le plus beau mais qui trahi lui aussi son roi et tomba éperdument amoureux de sa reine. Je le vois presque comme un éphèbe, à la limite de l'homosexualité, donc un visage à la grècque. J'ai eu la chance de trouver un morceau d'écorce avec une ouverture naturelle pour l'oeil et qui forme ainsi le casque de l'armure. La chevelure est représentée par des fleurs de begonias laquées et il porte les couleurs de sa dame (feuilles de glaïeuls, vous savez, la dame lançait son étole au chevalier de son choix lors des tournois.  C'est tout et ça suffit!



                                                                                                                   Photo d'Alexis
Lancelot.jpg


Puisque c'est un couple, les couleurs de l'un sont reprises dans le tableaux de l'autre. le vert de Guenièvre dans le foulard et un peu d'argenté dans le fond du tableaux de Guenièvre. Oui, ce sont  des masques encadrés car ce sont des protraits

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories