Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 09:37

Tout simplement un poème qui m'est venu ces jours d'été et le tableau que j'ai choisi pour l'accompagner:

 

 

VOILES AU VENT

 

une de mes acryliques de 2011, 46/36 cm

 

Voile-au-vent.jpg

 

 

 

RIEN NE PRESSE

 

 

Je paresse... rien ne presse;

le temps s'écoule sans stress;

les jours passent sans laisser de traces

mais j'enlace chaque seconde qui trépasse.

 

La vie s'aromatise de choses simples,

sans importance, pourtant plaisantes

et je goûte aux joies de l'été,

épicées de soleil et de beautés.

 

Le Léman scintille, éblouit

comme une belle fille en bikini,

cheveux au vent, sur la proue d'un voilier blanc

voguant sur le Léman aux rivages amènes,

auréolés de cimes immaculées,

Il s'étale dans tout sa splendeur...

 

Mes pensées faseillent comme la grande voile

car le vent se pose sur les cimes,

mes pensées tout autant.

Le temps passe agréablement.

S'impose un plongeon

dans les eaux limpides du Léman.

 

La nuit embrasse le soleil

qui disparaît derrière les crêtes

et j'entends la dernière mouette.

 

Rien ne presse... plus rien ne m'oppresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories