Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 09:15
Vous savez bien ou ne savez pas que ma fille souffre de shyzophrénie, un horrrrrible maladie multi-facettes, et ça depuis 1991 lorsqu'elle a éclaté avec violence. S'ensuivirent urgences que vous ne pouvez pas vous imaginez, maintes hospitalisations, tensions, et surtout beaucoup de souffrances pour tous. Maintes fois j'ai cru ne plus pouvoir faire face mais la force, je la trouvais toujours quelque part.

Et bien il y a parfois


DES MIRACLES car maintenant, après à nouveau


 6 MOIS EN CLINIQUE ELLE VA TRES TRES BIEN!!!


Ils ont finalement trouvé les dosages, médicaments qui lui conviennent, ont mis en place aussi grâce à mon insistance, les soutiens nécessaires et nous l'avons convaincues à les accepter.

Au début du processus de ce processus de rétablissement qui fut entresemé de toutes sortes d'urgences car il a fallu apparemment qu'



ELLE AILLE TOUT AU FOND DU TROU
,


j'ai écrit ce poème qui est valable pour tout enfant malade et maman à son chevet. 


C'EST LE PLUS GRAND DES CADEAUX!




UN PETIT SOURIRE


Un petit sourire s'est esquissé
sur le visage aimé
un petit sourire éclaire ses yeux tristes, abîmés.
C'est un miracle qui m'est donné

Même un petit rire j'ai arraché
après tous ces jours de lutte
contre l'ennemi des contrées noires
où planent les rapaces aux ailes déployées
jetant leurs ombres si sombres sur la conscience effarée,
Laissant l'être sans défense s'enfoncer
dans un tunnel de ténèbres aux lueurs rougeoyantes,
jaune souffre, gris triste et noir profond

Un sourire s'est esquissé
dans le visage aimé
résuscitant de contrées que nul autre n'a visitées,
où les mots se rejoignent en un désordre insensé

Un petite rire j'ai arraché
qui a traversé les murs de l'irréel
pour retrouver la réalité

Le rire guérit, le rire nourrit
il est espoir, il est vie
Le sourire en est le précurseur, l'annonciateur.
Une rigole de joie a trouvé le nant
au plus profond du coeur s'en allant



Oui, le rire guérit mais parfois il n'est tout de même pas assez fort pour sauver.... mon fils était un être rayonnant, et souriant, mais il s'est tout de même donné la mort.... le rire n'a pas pu être assez fort, puissant pour le sauver.

Cétait hier son enterrement et aussi ... l'anniversaire de ma fille, sa soeur ..... elle fut la première, lui le second ... et moi j'ai failli être la troisième de trop de douleur mais j'ai reussi à renaître pour eux -


UNE OBLIGATION TOTALE - et pour moi AFIN DE PARTAGER/TEMOIGNER, D'AVANCER ET D'APPRENDRE ENCORE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories