Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 19:10
Open-up.jpg


OPEN - UP ... THE SHUTTERS;
OUVERTURE ... DES STORES




Ceci est une petite huile 40/30cm dont l'arrière-plan est peint au pinceaux et par-dessus mes doigts, écartant le rideaux, les stores....

Cette peinture fait partie de mon concept "FOOTPRINTS - EMPREINTES de pieds , mains, doigts, paumes, peinture ayant un goût tribal

ainsi que me l'a fait remarquer un galeriste très réputé à Genève qui s'est intéressé à mes peintures, Mais il n'expose que des peintres décédés très connus et bien côtés et je n'ai pas l'intention de décéer tout de suite ... après le destin décide quoiqu'il en soit ....

En tous les cas, c'est une peinture qui sort de l'inconscient, gicle et se fait en peu de temps ou alors pas du tout car il faut être dans cette disposition d'esprit particulière.

Il faut en outre maîtriser les techniques, s'en être affranchie, libérée pour après aller plus loin. Donc, ele ne peut se faire qu'après une longue période d'apprentissage, de pratique si possible journalière comme pour moi et de mûrissement intérieur. Et , très important

 IL FAUT AVOIR QUELQUE CHOSE A DIRE!!!

Certains grands peintres, comme Kandinsky, ont par la suite, élaboré de grandes théories pour la peinture abstraite, d'autres ont poursuivi dans d'autres voies et règles strictes, comme Picasso, apportant leur contribution à chaque mouvement artistique.

En tous les cas, ce sont les innovateurs qui restent, marquent dans l'histoire de la peinture. On peut les aimer ou pas, cela n'est pas la question. Mais ils ont apporter du nouveau qui durera jusqu'à la prochaine nouveauté.

En ce moment

 LA PEINTURE DES EMOTIONS COMME CELLE QUE JE PRATIQUE

, commence à avoir le vent en poupe car nous sommes bien dans l'êre des émotions - intelligence émotionelle, traumatismes émotionnels, etc... Mais comment représenter tout çà?? - THAT IS THE QUESTION  sur laquelle je travaille comme ça parce que j'ai un trop plein d'ếmotions fortes qui doivent sortir par petites gouttes sinon c'est le tsunami.... Evidemment ce ne peut être que sous forme abstraite, de couleurs et de composition correspondantes. Cela s'est imposé tout seul car je peins seule, dans mon coin, comme bien des artistes et écrivains. Nous avons besoin de paix et tranquilité afin de rentrer en nous-mêmes pour aller chercher ce qui s'y trouve et le ramener à la surface. En fait nous sommes un peu des asocials, par la force ces choses.


Quant au FOOTPRINTS, EMPREINTES DES DOIGTS, PIEDS, MAINS, PAUMES ETC...

il m'est apparu évident que le corps dans son entier autant que possible, doive participer à l'oeuvre et non seulement le pinceau qui n'est qu'un intermédiaire. Donc, un beau jour, cela s'est imposé lors de ma première grande peinture  1m/80cm avec les pieds -


J'AI MARCHE SUR LE FOND PEINT AU PREALABLE!! 

Heureusement que j'ai pensé à mettre du papier journal autour du tableau et car, je ne vous dit pas ... ce serait un bonheur pour les enfants de faire ça, une espèce de jouissance. Il fallait que j'écrase des sentiments négatifs et je l'ai fait en leur marchant dessus!!!! Je me suis sentie totalment libérée après. Un peu comme le Cri tribal ...

Mais voici de tableau  à l'huile de FOOTPRINTS - EMPREINTES ,intitulé  


CROSSING OVER - EN PASSANT



Le-passage---Crossing-over-500.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories