Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:58

HORIZON 1

 

acrylique 40/30cm

 

 

Horizon-1.2013.jpg

 

 

Voici la première petite peinture qui est sortie lorsque j'ai repris les pinceaux. J'ai choisi le thème HORIZONS car il est large, ouvre et ne me brime pas car j'ai besoin d'être libre et j'aime les couleurs. Ensuite, vu le succès du tableau "Idée de mer" que vous trouverez dans ce blog, lors de ma dernière exposition - j'aurais pu le vendre cinq fois! -, je me suis dit que je vais un peu tenir compte des commentaires du public et m'en inspirer. Tous prétendaient que ce tableau amène l'imagination vers le large, malgré le fait que ce ne sont que des lignes de couleurs, choisies et travaillées évidemment. C'est quelque chose qui m'a plu et me parle. J'ai donc porté cette idée en moi durant trois mois avant de me lancer, en premier, sur de petits formats pour voir ce que cela donne.


Il y a eu une première version qui, finalement ne m'a plus plu à cause d'un élément concret, comme un vague, qui, au vu des trois tableaux suivants, ne collait plus. Je l'ai retravaillé et en voici le résultat. Le bas du tableau a un surface granulée qui s'efface au fur et à mesure que l'on progresse vers le haut, le large ....

 

et l'imagination du spectateur s'en va dans ses propres ressentis. Ce n'est ni plat, ni fini  comme de simples lignes de couleurs léchées, parfaites et lacquées par exemple, mais donne une illusion de profondeur simplement grâce aux choix des couleurs et de la dimension des lignes.

 

Cela me dit assez de poursuivre ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories