Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 11:16

Et voilà, j'ai eu la bonne surprise que deux de mes poèmes furent récompensé lors du

 

 

14e CONCOURS INTERNALTIONAL DU CENTRE EUROPÉEN POUR LA PROMOTION DES ARTS ET DES LETTRES, FRANCE

qui s'ajoutent aux 12 autres prix et deux médailles déjà obtenues

 

 

1er PRIX HUMOUR pour "Petit Ruban bleu"

 

 

1er PRIX TEXTE ILLUSTRÉ pour "Soirée de pluie" avec mon tableau correspondant.


 

Voici le texte ilustré avec son tableau, une huile de 80/60cm, vendue

 

 

 

SOIRÉE DE PLUIE

 

 

Soiree-de-pluie-1.jpg

 

 

Le poème du même titre


 

Vague, vague à l'âme,

grise douceur diffuse, langueur ...

Je regarde les gouttes glisser le long du carreau,

j'écoute la pluie ruisseler d'en hau t...

La lumière du réverbère éclaire le chemin du présent,

luit entre le ruissellement.

La vie s'écoule telle la pluie, en un éternel mouvement.

Je me souviens, je m'immobilise

retenant cet instant entre avenir et d'antan ...

Vague nostalgie, vague anxiété ...

les gouttes s'égoutent lentement, finement

dans le présent.

La lumière se perd dans le mystère de l'avenir sousla pluie.

Le gris se perd dans le mystère d'avenir sous la pluie.

C'est une soirée de fine pluie ...,

s'écoulant dans mon présent.

 

 

 

Le 1er Prix HUMOUr suivra

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories