Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 10:41

Aujourd'hui n'est pas un bon jour pour moi malgré le fait que j'ai un nouvel ordinateur qui est mille fois meilleur et fonctionne super bien. Mais, il y a des fois que


LE PASSE ET TOUTES CES SOUFFRANCES TERRIBLES ME TOMBE DESSUS ET QUE L'EFFORT D'ETRE POSITIVE ME PARAÎT TROP GRAND, TROP LOURD ET PRESQUE INUTILE.

SE LAISSER COULER SEMBLE ALORS PLUS FACILE.


 Le poème suivant me semble bien illustrer cet état. Je l'ai écrit à la suite d'une photographie apparue sur


www.ARTLIMITED.NET - site d'artistes

sur lequel je mets aussi mes peintures (255 000 clics dessus à ce jour!!)


très convivial car nous nous commentons nos oeuvres et je peux voir, par exemple, ce qui intéresse plus ou moins et si la peinture exprime bien ce que je voulais dire en la peingnant ..... je me perds ...., bref, cette photo d'un grand photographe/peintre très connu dans le monde anglosaxon,  qui suit d'ailleurs mon travail artistique , m'a interpellé. Elle s'intitule

"Broken mirror " et montre un beau visage de femme très calme au milieu d'un miroir cassé sur fond noir avec juste les bords du miroir couleur diamant. Vous pouvez le voir sur le site sous le nom de

 ANDREAS HEUMANN. Il a fait des campagnes publicitaires pour Sony, Nespresso, Omega, Nike, .... tous et des photos de mode pour Vogue, Harper's, Elle .... ainsi que les portraits de l'aristocratie anglaise ainsi que de magnifiques photos de ballet.

Mais voici mon poème, très simple, jouant avec peu de mots comme j'aime à le faire en anglais ,exprimant si bien l'état d'un coeur déchiré à jamais,... les larmes sont réparables, le sentiment de perte et d'ailleurs/dépression en terme crus n'est plus agréable, mais le coeur est déchiré en deux et touché  il ne se réparera jamais.





A TEAR, A TEAR
(une larme, une déchirure)


A tear, a tear
In life's sooring fare
A broken mirror,
A face.
A dark split, the past is hit
A face with blinded eyes
A wide mouth shut
Too much inside is cut
Life's sooring fare is split

A soul safely in retreat

Gazing out to the busy street
A torn heart to repair
Looking onto life's unknown fare
It isn't fair!

A blink a wink ... oh no, don't let me sink
Into a place that feels like space

A silent tear, a tear I must repair
A face that doesn't fit
This unknown lace that feels like space
The heart is split and hit
Never will it fix


Demain est un autre jour et j'espère que ça ira mieux!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories