Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 09:57


En conclusion des mes deux articles sur LA FOLIE, un poème que j'ai écrit pour ma fille qui souffre de SCHiZOPHRENIE, de FOLIE comme on disait couramment.

Et ceci en rapport avec


la VOTATION SUR LA REVISION DE L'ASSURANCE INVALIDITE qui a lieu en SUISSE. VOTEZ NON S.V.P.!


Un témoignage personnel de mère qui vit cette maladie au quotidien avec sa fille depuis qu'elle a éclaté brutalement à l'âge de seize ans, c'est-à-dire, en 1991; cela fait donc seize ans!! Elle ne vit pas avec moi mais dans son appartement non loin, heureusement sinon je ne serais sûrement pas ici pour vous en parler mais au fond du trou et ceci est aussi grâce à l'ASSURANCE INVALIDITE qui lui permet de vivre une vie aussi normale que possible grâce à cette rente mensuelle et garantie dont nous sommes très reconnaissants. Elle ne fut pas facile a obtenir et les investigations ont duré pendant une année malgré le fait que le cas était évident.




TERRIBLES CROCHES


Âme perdue
Dans les méandres de ta vue.

Âme que côtoient les ténèbres funestes
Du terrible Hadès.

Tête qui virevolte dans les révoltes
Ainsi que les voltes du chemin de ton triste destin.

Chimères incrustées
Comme les nacres des crustacés.

Petite âme que le mal obséde
Et que ne soulage nul remède.

Carrousel de criardes rondes
Que tes yeux et ouïes sondent.

Manège tourant en d'infinies rondes.

Esprit dé-placé dans des contrées
De flammes gelées.

Et nul ne t'approche
Et nul ne te décroche
De tes terribles croches.




Et pour clore quelque chose de très beau que je vous recommande d'aller regarder sur:

                          
 WWW.YOUTUBE.COM
 sous rechercher ou search tapez:
                                 WOMEN IN ART


Et vous verrez un DIAPORAMA des plus belles femmes figurant dans les tableaux de peintres célèbres depuis la peinture sur icône Byzantine à l'époque moderne - de la GIOCONDE de LEONARD, BOTTICELLI -  Printemps, les Allemands DÜRER et CRANACH, des hollandais, des Espagnols VELASQUEZ, GOYA, encore des ITALIENS, GAINSBOROUGH je crois, les IMPRESSSIONISTES avec RENOIR, MANET,,,,puis l'ART NOUVEAU, MODIGLIANI, MATISSE, et finalement PICASSO (période bleue je crois). Elles sont toutes ravissantes et belles dans leurs diverses expressions, leur regards. Et ceci accompagné d'une musique de Bach. C'est très très beau!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories