Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 11:53


Et nous voici de retour à la poésie! Un petit poème amusant sur le CHOCOLAT - CAILLER notamment, SUISSE bien évidemment et, comme vous me connaissez maintenant, chocolat donne lieu à une histoire amoureuse toute crèmeuse ....


CHOCOLAT

J'adore quand ça grésille,
Que l'air prenne cette lourdeur, cette épaisseur,
Se charge de
ce je ne sais quoi
Entre toi et moi.
J'adore quand c'est, je ne sais, quoi, .... comme du chocolat
Fondant entre toi et moi, nous confondant,
S'étalant entre tres regards en pétales
Effeuillant nos livres intimes.

Carré après carré se croquent les mots qui s'entrechoquent,
Se beurrent les tartines de douceurs coquines
Enrobant nos malheurs de douceurs pralines.
J'adore quand tu en es tout chocolat
Et que nos coeurs doucement se remuent, j'en suis toute émue.

J'adore quand dans la bouche ça se resserre
Autour de cette envie de chocolat tout noir
Lorsque dans mes yeux tu bois le soir,
Un après-midi fondant dans mon lit
D'odeurs crémeuse épars.
J'adore les branches de Cailler que tu m'as apportées
Bien branchées, peut-être que je les goûterai

J'adore le chocolat, ... te rendre tout chocolat, ... manger ton chocolat,
Du chocolat tous les soirs,
Croquer, boire de
ce je ne sais quoi de mystère
Entre toi et moi
Que les mots n'expriment pas.
J'adore l'odeur du chocolat nous enivrant un peu, beaucoup ma foi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories