Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 15:59




J'ai constaté ces derniers temps que

LE TOP DU HIT-PARADE DE CE BLOG SONT UN POEME ET UN PASTEL PARLANT DES ANGES.


 C'est donc un de vos intérêts, ou préoccupations majeurs en ce moment. Je vais donc accéder à vos désirs et essayer de vous en parler un peu plus, De ces ANGES. Mais cela n'engage que moi, bien entendu et c'est tout a fait personnel mais bien réel ET CA AIDE!!

Normalement, avec tout ce qui est arrivé dans ma vie, je devrais être au fond du trou, finie, morte à l'intérieur à me répéter cette phrase: MA VIE EST FINIE, TERMINEE, J'AI TOUT RATE, J'AI TOUT FAIT FAUX, JE SUIS NULLE, J'AI ETE UNE MAUVAISE MERE, JE SUIS COUPABLE, JE N'AI PAS SU FAIRE AVEC MON MARI, J'AI ETE TROP NAÏVE ET JE ME SUIS FAIT AVOIR. JE NE SUIS PLUS BONNE A RIEN A PART A CREVER LE PLUS VITE POSSIBLE S.V.P.J'AI TOUT RATE JE N'AI PLUS LE DROIT D'OUVRIR LA BOUCHE, IL N'Y A PLUS DE SENS A RIEN, C'EST DE TOUTE FACON TROP TARAD POUR TOUT!!

Et bien tout ceci est peut-être vrai mais. après le tomber du rideau sur ma vie précédente, mon passé,

JE ME SUIS ACROCHEE A MON FILS DECEDE QUI EST DESORMAIS LA-HAUT car c'est tout ce qui me restait, et QU'IL S'EST MANIFESTE SANS AUCUNE CONTESTATION POSSIBLE, car j'ai longtemps été sceptique. Il y avait donc quelqu'un là-haut qui m'accompagnait.


IL Y AVAIT QUELQU'UN la-haut QUI AVAIT CHOISI DE M'ACCOMPAGNER CAR IL SAVAIT QUE CE SERAIT super dur DUR POUR MOI, VOIR IMPOSSIBLE, DE M'EN SORTIR TOUTE SEULE, ET IL FALLAIT QUE JE M'EN SORTE!!!

J'avais d'ailleurs décidé que je devais m'en sortir pour mon fils, pour pas qu'on lui mette en plus la faute dessus. Il avait déjà dù souffrir terriblement en silence et toujours avec le sourire afin que nous ne le remarquions pas jusqu'au moment où ce ne fut plus possible et que le suicide fut la seule et unique solution (j'ai dès la première seconde eu cette totale confiance en lui).

IL AVAIT DONC CHOISI DE M'ACCOMPAGNER - J'AI DIT CHOISI CAR SES MANIFESTATIONS FURENT TOUJOURS, PORTAIENT TOUJOURS SA MARQUE ET ETAIENT TOUJOURS GAIES SAUF DEUX FOIS LORSQU'IL S'EST FÂCHE AVEC MOI PARCE QUE JE M'ACCUSAIS, A TORT SELON LUI.

Conclusion: IL Y AVAIT DONC QUELQU'UN DE LA-HAUT QUI COMMUNIQUAIT AVEC MOI ET M'AIDAIT REELLEMENT AFIN QUE JE NE TOMBE PAS DANS LE TROU¨DU DESESPOIR!

Ceci dura le temps du deuil, longtemps, des turbulences avec ma fille, du divorce très dur où il m'a évité comme par miracle de tomber dans des pièges tendus par la partie adverses, de tenir bon et de trouver la force, de rester digne et durant la période où ma fille fut pratiquement kidnappée par la partie adverse et emmenée dans un autre pays, ce qui finit là-bas en clinique, d'éviter le cancer également car cela menaçait également, choc oblige!.

Ceci dura encore les premiers temps de l'éclosion de la peinture et de la poésie, lorsque je m'étonnais que cela "sorte" , jaillisse ainsi comme par miracle de moi - les mots, les rythmes, les rimes, les peintures comme d'elles-mêmes car souvent je ne savais pas au départ ce que je voulais  peindre. C'était comme si on avait pris un entonnoir et que l'on me versait tout ceci en moi. En fait c'était mon âme, mon for intérieur qui parlait qui n'avait pas pu s'exprimer, ou que si peu auparavant. Mais c'était encore plus que ça car il y avait aussi de la prémonition dans tout ça, comme pour me préparer aux changements, à la nouvelle voie.

Ce fut aussi ma meilleure thérapie!! Je n'en ai pas eu d'autre d'ailleurs. Je me distanciait de tout ça petit à petit et j'avais un interlocuteur imaginaire qui est mieux que rien et plus tard un vivant que le hasard m'amena, portant malgré tout la marque de mon fils, en la personne de mon acuponcteur; ce dernier pas pour tout mais pour moi, la femme, celle qui voulait encore vivre et était vivante bien au fond que je croyais morte qu'il a sorti par les forceps!!!

J'ai fini par publier et exposer pour, ainsi dire, clore le passé de façon symbolique et j'ai aussi repris une vie de femme de façon très forte et symbolique. LES SYMBOLES JOUENT UN GRAND ROLE!! Et j'ai écrit un livre-dialogue avec mon fils au sujet de tout ça mais pas au sujet des manifestations que j'ai pourtant toutes notées.


MON FILS FUT DONC MON ANGE GARDIEN VOLONTAIRE DURANT TOUTE CETTE PERIODE, UNE PRESENCE REELLE JUSQUE DANS LES ODEURS, LES PERCEPTIONS, ETC... ET IL NE LE FUT PAS QUE POUR MOI MAIS AUSSI POUR CEUX QUI L'ONT BEAUCOUP AIME CAR IL ETAIT UN GARCON GENTIL, RAYONNANT, DOUE, TRES DROLE ET SENSIBLE. IL ESTAIT MON INTERMEDIAIRE, MON INTERLOCUTEUR, MON ETRE LE PLUS PROCHE LA-HAUT, CELUI QUI AVAIT CHOISI DE M'AIDER A ACCOMPLIR CE QU'IL ME RESTE A  ACCOMPLIR ICI-BAS  car j'étais bien certaine que je devais accomplir quelque chose d'utile découlant de ce qui s'était passé, du passé.


J'AVAIS CONFIANCE EN LA-HAUT, EN MON FILS AIDANT CAR C'EST TOUT CE QUI ME RESTAIT.C'ETAIT LE SEUL FETUS DE PAILLE AUQUEL JE POUVAIS M'AGRIPPER. ET CELA A TRES TRES BIEN FONCTIONNE MAIS A PRIS SON TEMPS - DIX ANS NON GASPILLES!!!! J'ai beaucoup appris, j'ai déposé mon fardeau, j'ai fait le ménage en moi, j'ai tout décortiqué, je me suis regardée en face, mes comportements, le comment et pourquoi et, pour finir, je me suis allégée et j'ai préparé la voie au changement. sans quoi il ne peut advenir, et il le faut car sinon tout ce que que j'ai vécu n'aurait aucun sens. Je le dois à mon fils, c'est ma forme d'expiation  si expiation il y a. J'avais CONFIANCE que le changement adviendrait sans pour autant savoir comment ni quand. La confiance, c'est la seule chose concrète qui me restait.

Je suis maintenant engagée dans une nouvelle voie qui s'ouvre, j'en suis persuadée mais je ne sais pas encore où cela m'emènera.


Lorsque ma vie de femme repris, ce n'était plus l'affaire de mon fils Un fils n'a rien à voir la dedans, je le lui ai écrit, je le lui ai dit et c'était bien entendu entre nous. Il a fallu le lâcher et CE FUT FAIT!


Durant un certain temps je me suis débrouillée toute seule, je le croyais du moins, mais j'ai bien remarqué que les personnes, les choses viennent en temps voulu. IL Y A UN FIL CONDUCTEUR, UNE GUIDANCE, UNE CHOSE MENANT A L'AUTRE, UN HASARD QUI A LIEU ... J'ai failli perdre la CONFIANCE qui m'a menée durant toute la période du deuil, m'a soutenue car j'étais toute occuppée à essayer de nouvelles choses, à me chercher, à me découvrir, et ce n'est pas fini!!

J'ai failli retomber dans les vieux comportement - ACTION; VOLONTE, SUCCES, DEVOIR FAIRE ceci dela PARCE QUE LES AUTRES  ATTENDENT CA DE MOI, etc....Et non, cela ne marchait pas; il y avait toujours un empêchement, comme pour la Lecture maintenant - elle ne doit pas se faire, pas maintenant ni comme ça; je vous en parlerai. Ce n'était donc pas la bonne méthode. Et finalement,  grâce à un HASARD ET A MON INTUITION ET REFLEXION, la vérité s'est imposée -


IL FALLAIT QUE JE REPRENNE MON VIEUX FONCTIONNEMENT , celui qui m'avait sauvee - LAISSER COULER, ATTENDRE QUE LES CHOSES VIENNENT ET SE FASSE ET SEULEMENT APRES AGIR, AVEC DETERMINATION ET PERSEVERANCE!!  ET.... REFAIRE ....CONFIANCE! - cela ne veut pas dire aveuglément ni bêtement ni sans user sa propre jugeotte mais avoir confiance que les choses bonnes pour nous viennent au bon moment. Après, il faut les saisir, bien entendu et NE PAS AVOIR PEUR, mauvaise conseillère!, mais AVANCER DANS L'INCONNU AVEC CONFIANCE VERS CE QUI EST BON POUR NOUS.


ET CE SONT LES ANGES, JUSTEMENT, QUI NOUS Y AMENENT,  NOUS  ARRANGENT LES CHOSES, LES EVENEMENTS, LES PERSONNES AFIN QUE CELA SE PRODUISE CAR NOUS NE SAVONS PAS MAIS EUX ILS SAVENT. ILS NOUS SONT ATTRIBUES, DEUX D'AILLEURS,

car avec nos caboches et nos bêtises c'est parfois bien dur de nous convaincre!!!! Nous aimons tellement rester avac le connu même, nos malheurs, nos problèmes car c'est mieux que rien, c'est la sécurité. Laisser couler, lâcher prise comme on dit, c'est trop dur, voir impossible - on n'a plus rien après à quoi s'aggripper...


LES ANGES SAVENT OU NOUS DEVONS ALLER, ET CE QUI DOIT NOUS Y A AMENER. C'EST LEUR JOB, C'EST CE QU'IL CE SONT CHOISI DE FAIRE. Ne croyez pas qu'au ciel les anges chantent les louanges à longeur de journée! Ils bossent comme nous et avec nous et ce n'est pas simple!!Pas de repos, non, non; c'est du gaspillage et



VOUS POUVEZ LEUR PARLER TOUS LES SOIRS , QUAND VOUS VOULEZ, QUE VOUS CROYEZ OU PAS EN LEUR PRESENCE .
Vous pouvez avoir confiance en eux et les mettre à l'épreuve si vous voulez; vous vous sentirez tout de suite mieux si vous suivez la voie qu'ils vous indiquent à travers votre intuition, votre voix intérieur.
VOUS N'AVEZ QU'A NE PAS VOUS EN FAIRE ET SUIVRE LEUR VOIX SILENCIEUSE EN  LEUR PRÊTANT ATTENTION, EN ETANT OUVERTS A EUX!
cela ne vous empêchera et ne dois pas vous empêcher de continuer votre vie quotidienne normalement tout en suivant cette nouvelle optique; comme si vous aviez décidé de porter des lunettes de soleil pour vous protéger des UV du stress, de l'anxiété, de la tristesse, de l'orgueil, ...


 que vous croyez en eux au pas, cela n'a aucune importance, ils sont là et cela peut être très réconfortant déjà rien que psychologiquement d'avoir un être qui ne vous dérange pas ainsi pour soi, à ses côtés. Vous pouvez tout leur raconter, ils ne vous gronderont pas, ne vous répondront pas mais vous écouterons et


ILS VOUS  AIDERONT DANS VOTRE INTERET UNIQUEMENT CAR ILS NE SONT PAS ICI, A VOTRE TRAVAIL, EN TRAIN DE MANIGENCER POUR AVOIR VOTRE PLACE OU DEVENIR LE CHEF OU LA CHEFTAINE DE LA BANDE. Ils ne sont pas ici, visibles, visiblement! Cela semble logique, non?


ALORS CROYEZ-Y, CROYEZ AUX ANGES, C'EST PLUS SIMPLE, EFFICACE, FACILE ET CA AIDE!! EN PLUS, ILS SONT JOLIS ET BEAUX, MOCHES MÊME SI VOUS LES AIMEZ  MOCHES, DE TOUTES RACES, TOUTES CULTURES, TOUTES FORMES!! ILS SONT FAITS POUR VOUS PERSONNELLEMENT. ILS SONT A VOUS UNIQUEMENT. C'EST PEUT-ÊTRE LA SEULE CHOSE QUE NOUS POSSEDONS VRAIMENT!!! ALORS PROFITONS-EN, EFFICACITE OBLIGE!!


Et moi, je dois justement me restreindre d'agir et laisser couler les choses, lâcher l'action car il y a toujours quelque chose qui vient se mettre de travers, indépendemment de ma volonté la meilleure, qui me stress trop, un petit rien qui me dit " es-tu vraiment sûre que c'est ce que tu dois faire?, Je vais voir tout de même, je fais appel à ma volonté légendaire et je m'active et je veux reussir la chose, Et non, non,ça ne marche pas! quelque chose d'indépendant de ma volonté se met de travers! Il faut donc que


 J'ECOUTE mes DEUX FAMEUX ANGES POUR CAPTER LE SIGNAL DU DEPART ET SAISIR CE QUI DOIT VENIR A MOI ET APRES SEULEMENT FONCER!!!!!
 (ce que j'adore!!!)


MAINTENANT JE RONGES MON FREIN
(ce que je déteste!!!!)


EN ESPERANT, EN AYANT CONFIANCE, QU'AUTRE CHOSE VIENDRA, CET AUTRE CHOSE QUE JE SENS EN MOI, LOGIQUE OBLIGE, SINON POURQUOI SUIS-JE ARRIVEE JUSQUE-LA?...



Si vous désirez que j'élabore un autre sujet au mieux de mes capacités, faites-le moi savoir, je le ferai avec plaisir car c'est le partage qui m'intéresse et c'est le but de ce blog. Et partage signifie donner/recevoir.



Votre dévouée LUNE-DE-SUCHET OU MARLO


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories