Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 23:16

Peut-être que la jolie jeune fille allongée avec sa fraise se pose justement les questions qui s'imposent à certains moments charnières de la vie que l'on évite de se poser parce qu'elles sont difficiles et que l'on a l'habitude d'agir, d'aller de l'avant plutôt que de faire une pause, de se sentir éventuellement  mal à l'aise, dans un vague désécurisant.


Mais il se peut qu'agir n'est pas ce qu'il faut faire mais, au contraire, il faudrait se poser, attendre, patienter, persévérer dans le laisser se faire les choses malgré cette folle envie d'agir.



Laisser se faire, lâcher prise sur les choses afin de laisser surgir du plus profond de soi ce qui deviendra une évidence, un bienfait car cela vient de nous-même et non de l'extérieur et de l'habitude. C'est à notre vrai Moi, à ce qui nous correspond réellement qu' il faut ainsi donner l'occasion de se manifester.





Mais, ò combien est-ce désagréable de rester là sans rien faire (en apparence),


de laisser les choses se faire plutôt que de contrôler par notre volonté habituelle, d'agir


comme toujours afin de remplir ce vide inquiétant causé par l'inactivité apparente mais qui est, en fait, une activité intérieure intense.

Il faut en quelque sorte


lâcher prise de notre volonté usuelle


afin d'utiliser cette même volonté sur un autre plan, celui de


 l'écoute intérieure de soi qui nous amènera là où nous devons aller et non là où nous pensons DEVOIR aller.


 C'est  ce "devoir" qui ne nous sied pas forcément, qui nous causera des soucis, désagréments, voir plus. Ce qui est bon pour nous, ce qui nous correspond profondément, semblera être une évidence et coulera de source, avec facilité car cela provient de notre moi profond que



nous ne pouvons pas connaître consciemment, nous ne pouvons pas "savoir" par notre volonté mais uniquement "sentir"ce qui est bon pour nous, ce qui nous correspond profondément. C'est simplement



"JE SAIS QUE C'EST CA"  et non "JE VEUX QUE CE SOIT CA".
 ou "JE DOIS FAIRE CA"




Evidemment TOUT CECI NE CONCERNE PAS la connaisance scientifique ou autre concernant le travail qui est un tout autre domaine où la volonté est bien évidemment nécessaire!!! Moi, j'ai dû travailler ma grammaire et mes techniques de peinture mais je laisse venir le poème et l'aquarelle, sortir de mon for intérieur; ils expriment ce qui est tout au fond de moi de façon pratiquement inconsciente.





EN CONFIANCE


Je m'englue dans le flou, le mou, la glu
Ensablée, sans défense j'avance,
Non, je reste sur place sans ma carapace
Celle de la femme forte
Que j'ai cru être obligée d'être par nécessité

Maintenant c'est moi qui apparaît
Qu'est-ce que c'est?
Pour l'heure, une tendre, une embrouillée,
Une par la lutte épuisée
Qui doit pourtant trouver en elle la force
Encore et toujours d'avancer
Dans l'inconnu, tout au fond d'elle connu
Avancer, tout droit et non de côté
Comme le crabe de l'été dernier
Filant à droite, à gauche, en arrière,
De tous côtés, pourtant de façon appropriée

Je ne sais pas qu'elle bestiole sans carapace naîtra
De ce tas de sable dans lequel je me terre
Afin de faire taire le tumulte
Qui dit qu'il faut faire et non rester coit
Afin de laisser s'accomplir, en confiance,
Ce qui doit se faire

C'est le mystère que seul détient
Ce qui est tout au fond de moi
Et auquel il faut laisser trouver la voie
Car c'est le vrai MOI.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories