Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 18:10
Eh bien, ça m'a tout de même rattrappé! Je vous disais dans l'artiacle précédent intitulé "LES SALTIMBANQUES" qui claironnent au large les nouvelles tellles que  en Anglais: HEAR YE, HEAR YE gentes dames et damoiseaux:

Le moral ne descend pas cette fois-ci en dessous de zéro à cause des épreuves du passé (il y a 11 ans maintenant) comme les années précédentes malgré tout ce que je pouvais faire pour y remédier, mais, il y a un MAIS .... et c'est au réveil ce matin que le MAIS est apparu, bien qu'il y avait des signes avant-coureurs .... J'e ne pouvait qu'à peine me lever, j'étais pliée en deux et j'avais: ( cependant, je suis tout de même allée donner mes cours - je suis une dure à cuire quand ils'agit du devoir):

Un monstre LUMBAGO - SCIATIQUE

C'est le corps qui parle, qui se souvient, qui a mal. C'est la surchauffe et il n'arrive plus à faire face. Je vous disais que tout est enregistré dans chaque cellule, que le corps a sa mémoire et vit sa vie aussi bien dans les heures bénies que dans les difficiles, dans l'amour, l'amertume, la vengeance, etc... et il se manifeste à travers le physique, les maladies, chroniques ou pas, un cancer par,ex. (queque chose nous ronge de l'intérieur alors!) et un lumbago pr exemple.

 Je sais que je suis très psychosomatique et j'ai déjà eu une fois un lumbago parce que j'avais peur. Cette fois-ci c'est parce que la douleur est toujours là au fond de moi, le corps la sent et l'exprime à sa façon. C'est-à-dire: je suis pliée en deux, c'est trop lourd, mon dos ne me tient pas, je ne tiens pas debout et le matin il me dit qu'il n'a pas envie de se lever car il a eu mal toute la nuit.  En plus,

Je dors sûrement de façon crispée ces jours-ci car je suis inconsciemment "souffrante" et cela s'exprime, bien évidemment durant la nuit lorsque la conscience ne maîtrise pas. Durant la journée l'esprit  fait face et est calme. alors il faut bien que cela sorte d'une façon ou d'un autre; donc à travers le corps. C'est simple!! et pour moi logique.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu: analgésique anti- douleurs, rdv chez mon cher acuponcteur qui a posé maintes aiguilles et même des ventouses pour pomper le trop de chaleur que je sentais vraiment lorsqu'il a posé les aiguilles. Je porte encore la marque des ventouses trois heures après (autrefois c'était des sangsues qui faisaient le travail très efficacement mais, brrr!)!. Il m'a aussi  prescrit un décrispant pour la nuit normal car il est aussi médecin. C'est un homme absolument extraordinaire; je vous en parlerai une fois peut-être car c'est lui qui m'a sauvé en tant que femme - une aventure fascinante! Et puis je suis allée faire un bon sauna et hamman près de chez moi, question de décrisper aussi. Ce soir tôt au dodo et au chaud! et pas de dérangements ni de visites.

Pas de tennis demain à 8 hrs non plus! TAKE IT EASY jusqu'à ce que cela passe! J'écoute mon corps, et je fais ce que je peux et on verra. Ce soir je laisse tomber le programme prévu et demain je verrai si je pourrai aller à la fête de Noël de mon école. Mais je ne vais m'y forcer.

Et puis en sortant de chez le médecin j'ai eu la belle surprise de voir une contravention de 120 frs sur mon pare-brise car je me suis garée sur une ligne jaune par manque de place de park - d'habitude j'y vais à pied mais today ce n'était vraiment pas possible. Je vais demander à la police de reconsidérer l'amende en leur expliquant poliment et gentillement et en envoyant l'ordonnance, etc...


Voilà ma journée et il n'y aura pas de peinture aujourd'hui ni rien, je suis fatiguée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories