Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 11:12
Voici le poème qui a obtenu




 le PRIX DE L'EXCELLENCE EN POESIE LIBRE

DE LA PART DU

CENTRE EUROPEEN POUR LA PROMOTION DES ARTS ET DES LETTRES!


Une distinction importante pour ce poème au sens caché, plein d'humour. Le CEPAL m'a également décerné le


3e PRIX DE L'HUMOUR

pour toute la francophonie!!



Donc, encore cette année mes poèmes sont largement récompensés: cela fait maintenant 9 prix de poésie dans des concours internationaux ou nationaux.


Je peux donc vous certifier que vous ne lisez pas de la poésie minable mais de celle jugée par des experts en la matière qui doivent lire des dizaines d'écrits . Parfois même aucun prix n'est décerné.

Après, c'est affaire de goût!!




LES VIEILLES PANTOUFLES



Les vieilles pantoufles
on les enfilent volontiers;
profilées juste, sans aspérités, c'est le pied!
On est en sécurité, bien au chaud, protégés;
le monde extérieur est si éloigné,
c'est du conton dans le coton.

À toute heure on les enfilent volontiers,
pas de problèmes ... ça glisse tout seul;
elles sont moelleuses à souhait comme du chocolat au lait
doux, crémeux,; elles nous enrobent,
ne posent pas de questions, ne causent pas de regrets;
elles coopèrent à l'idéal plaisir des sens
et sont de concert lorsqu'il s'agit de rêver de douceur.
Sensuellement même elles se prêtent à des heures de langueur
bien au chaud, sans heurts.
Les orteils s'étalent ...,
on n'y est ni à l'étroit, ni coincé
car les vieilles pantoufles sont si accueillantes.

Elles sont le refuge où se racontent les belles histoires intimes,
celles dont on en parlent même pas aux intimes
carl les vieilles pantoufles sont de l'ordre de l'enfance,
les plus intimes des références.
Alles ... et on les défoncent encore un peu plus ,,,
allez ... et on les usent encore un peu ...,
y creuse son empreinte, y plante sa détente.
Comme dans le fauteil préféré,
on s'y assied, s'y laisse couler,
s'y vautre encore une fois, à répétition ma foi.
Délices ...!
Et elles tiennent, nous contiennet, répondent même à nos assauts.

Les vieilles pantoufles ... y a rien de meilleur que ça.




Avez-vous deviné????



Si mes poèmes vous plaisent vous pouvez me

 commander mes recueils


(voir mon site personnel : www.reves-.realites.com)


Ou me contacter ici-même. Je vous les expédierai volontiers.

Bouquiner tranquillement le soir, avant de s'endormir c'est agréable, non! et savourer chaque mot, sens caché tranquillement c'est autre chose que devant l'écran. Faire participer la compagne, le compagnon mais je constate que ce sont plutôt les hommes qui apprécient! contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ils ont un coeur romantique!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories