Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 09:42
Je constate que mes poèmes sur le thème de LA RUPTURE sont très lus en ce moment. Le printemps amène-t-il à la rupture? Ou est-ce la conséquence de l'hiver et le printemps nous lance-t-il à la recherche de la nouveauté?

LE PARTENAIRE A TRAHI!,


je dis bien trahi car c'est une trahison, est ressenti  comme une trahison par celui qui reste quelque soit les raisons du départ de l'autre.


On a beau dire qu'il en faut deux, que les deux sot fautifs. Je ne veux pas parler de qui est fautif mais de ce sentiment de trahison, d'énorme regret que les hommes ressentent autant que les femmes, oui, oui mesdames, tout autant si pas plus!! Car il peuvent d'autant moins en parler, s'en ouvrir à d'autres et surtout pas à d'autres hommes par fierté, par pudeur. CET ENORME REGRET reste donc enfermé en eux, les rongent et souvent de nos jours, les empêchent de poursuivre, d'envisager une nouvelle relation par peur d'être blessés


Ces trahisons, ces regrets marquent profondément le coeur, l'âme et aussi le corps, et j'en sais quelque chose.!



Voici un court poème qui en parle que j'ai adoré interpréter lors de mon récital. J'ai utilisé pour interpréter les poèmes dramatiques une longue écharpe transparente mauve par dessus mon bustier noir et jupe longue bleu nuit.


Pour ce poème j'ai pris l'écharpe et l'ai portée à mon coeur au mot STYLETS  et à ce mot et pour ce mot j'ai découvert une nouvelle voix. nouvelle intonation beaucoup plus basse gutturale que j'aime.





STYLETS

Tristesses infinies
Soupoudrant les jours et les nuits

Muettes pleurs

Embruns
Dont le coeur se souvient

Eternels regrets

Stylets

Il n'y a plus rien
Que le vide du quotidien


Et oui, le vide du quotidien qui est là heureusement, il faut dire!! Parfois le travail et le quotidien sont les seules choses qui tiennent, le seul cadre qui reste et c'est une chance!!! On peut s'y accrocher! En attendant que les plaies guérissent doucement car cela prend tu temps, son temps.

 Il faut garder le coeur ouvert autant que possible et laisser
le hasard entrer!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> sympa ce blog !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous remercie de votre appréciation de mon blog<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Catégories