Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 23:24
Vous avez vu dans l'article précédent comment mon coeur tombait en miettes. Depuis 11 ans ont passé et cet être blessé que j'étais s'est reconstruit une vie, a pansé les plaies de la mère, des divers deuils et a repris contact avec la vie, ses joies, ses difficultés sans jamais relâcher. Les hommes ont profondément blessé la femme aussi mais elle n'a pas perdu la foi en eux, bien au contraire; elle leur fait confiance pour la guérir. C'est ce qui se produit et lentement je m'aventure, pas à pas,

en osant prendre ce que le "hasard" m'amène. Chaque pas est une leçon, chaque pas est une découverte dans l'inconnu, chaque pas est une prise de conscience profonde. Après la lecture de mes poèmes en public qui représentait un résumé de ce long voyage, j'ai déposé le poids de ce passé très lourd, douloureux et dramatique; je suis devenue tonique et pleine d'énergie et

jai décidé de changer mon CD intérieur, celui du passé, et d'en insérer un nouveau, complètement vierge et ... on verra. Je pars à la découverte de moi-même, de l'autre mais en m'y impliquant, en le prenant au sérieux et en en profitant au maximum - c'est ce que la vie m'amène, à moi de décider si c'est bon pour moi-même, de l'accepter ou de dire "non", si cela ne me convient pas.

Voici un poème qui exprime un de ces pas dans l'inconnu de moi-même, de l'autre, dans le changement de ma manière de voir les choses, le changement de ma manière d'être, dans la découverte de ce que je suis vraiment et de ce qu'est l'autre pour moi. Un pas dans la reconnaissance, de la prise en considération de la valeur d'une relation naissante:





IL Y A

Il y a cette entente,
Au-delà de toute attente,
Sous-jacente ...
Ces vibrations à l'unisson,
......... imperceptibles
Ces sons au même diapason,
Souffles presque inaudibles
Ces envies subites et inouïes,
Captées par nos secrètes ouïes
Il y a ces peaux qui s'aiment
Et s'enduisent de douce crème
Ces membranes diaphanes
Vibrantes, en accord en un temps record
Ces membres qui s'imbriquent
Trouvant ces creux tout exprès pour eux
Ces ryhtmes qui se cherchent
Et s'unissent ...............
Il y a ces moments hors du temps, en même temps,
Bienfaisants, perdurant au-delà des temps

Il y a cette entente,
Au-delà de toute attente,
Sous-jacente, surprenante ...
Qui désarçonne les idées figées,
Faisant fi de toute raison
Ces regards qui en disent long
D'émerveillement, de surprise que l'on prise
Ces ondes se rejoignant, s'entremêlant,
................
Ces tensions réglées au même cran
Ces coeurs blessés ....... timidement
Ces âmes se reconnaissant par delà leurs différences
Il y a ces vies séparées de par la vie
Ces quelques mots nous entraînant
Un peu plus loin, hors du tracé de nos chemins

Il y a cette entente
Au-delà de toute attente,
Surprenante ...

Il y a ce quelque chose de viscéral
Nous emmenant dans un monde de chaleur sidérale
Ces petites choses si personnelles,
Provoquant nos sourires de ravissement ravis,
Correspondant aux visions de nos yeux intérieurs,
Aux fantasmes si secrets que nul ne sait

Il y a ce ... je ne sais quoi ...
Qui fait que je reste auprès de toi
Et que c'est avec folie que tu reviennes vers moi
 

Il y a tout ça ...
Sous-jacent, surprenant

Mais il n'y a que ça ...

Et le coeur souffre car il ne reçoit pas
Ce qu'il désire de toi:
Une ouverture au-delà de ce mur
Que tu ériges contre tout sentiment, toutes éàmotions
Ne gardant que les sensations.
Pas d'implications,
Pas de complications,
C'est ton  opinion qui  ne me correspond.

"Je suis prête à m'impliquer à fond"
Me crie l'âme et je l'entends
Le coeur peut maintenant supporter de l'amour les tourments
Il lui faut du répondant
Que ça est insuffisant à satisfaire, entretenir mon élan
Tu m'intéresses
Et non uniquement nos sexuelles prouesses
J'aimerais te connaître
Dans une complidité plus profonde avec toi renaître

Il y a cette attirance qui ..........
Nous ramenant toujours à la même instance
Mais je suis déjà au-delà tandis que toi, tu restes coit
Et tu te terres comme un lapin que l'on déterre.
Tu ne sors que pour te nourrir, chasser et passer
Ou partir à l'aventure, seul comme un trappeur
Es-tu timide? As-tu peur?
Je ne sais pas
J'aimerais te connaître,
Aller au-delà et faire le prochain pas avec toi.






Le prochain article sera consacré à ce qui s'est passé après le COEUR IRRADIE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories