Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 08:20
Comme vous savez j'ai passé une semaine à la montagne et ce fut du repos forcé car il neigeait et je n'ai que très peu pu skier, à mon grand regret! Alors ce furent des promenades, des photos que vous verrez sous peu, du Wellness et les bains thermaux, sauna, hamam etc... et du papotage, bien évidemment! 

Et UN MAGNIFIQUE LUMBAGO QUI A DURE 5 JOURS!!

joli cadeaux de vacances je peux vous dire mais la preuve que j'avais accumulé trop de tensions, de stress, de  SOUCIS % CO  donc il fallait passer par ce repos qui a fait

CHUTER MON MORAL A  60% EN DESSOUS DE ZERO JE PEUX VOUS DIRE,

 et ceci malgré le paysage féérique, vous verrez, de cette belle neige blanche que nous n'avons plus vue depuis des années, l'air pur,;du panorama je ne peux pas trop parler mais il est tout de même apparu par moments et durant les deux jours de grand beau - sublime parce que d'autant plus attendu!!!!

Je me suis tellement reposée qu'il m'a fallu quatre jours pour me reposer du repos ..

. et combien j'étais contente de reprendre le rythme habituel, ce petit stress qui me fait du bien - pas trop tout de même -


et remonter la pente du moral, raide, je peux vous dire, rude, Mamma Mia!!

Voici donc un poème et une peinture qui m'ont aidé à le faire. (c'est ainsi que j'évacue beaucoup de choses, tout mon passé en fait, petit à petit -

un vrai cadeau de pouvoir écrire et peindre!!!!! une compensaiton aux malheurs et tragédies qui ont parsemés ma vie. Il y a toujours une compensation mais il faut la voir!!)


Pas de recette miracle, pas de conseils, juste un partage, et peut-être que ça aidera l'un(e) ou l'autre, le moral étant quelque chose de tellement personnel. L'un est au fond du trou car son chat a mal aux oreilles et l'autre parce que le grand-père est en train de mourir. ... C'est une histoire subjective!






REFLETS


Reflets d'une vie passée
dans l'eau de la mémoire...
Ronds s'élargissant
comme les cercles d'un tronc d'arbre abattu...
Un cercle - une année

Une pierre est tombée dans l'eau de mémoire
et tant d'années encerclées affleurent,
si lentement se lissent, s'adoucissent

Le regard suit les pensées s'évanouissant
au profond puits d'une vie

À nouveau je puise un sceau de souvenirs, de revenirs
de cette moi avant les délires, les mourir
sur lesquels s'étend un voile si tenu

Reflets de souvenirs dans l'eau de mémoire,
qu'il est dur de vous revoir





L'EAU DE MEMOIRE








Les choses douloureuses ne sont pas forcément de couleurs sombres, noires mais au contraire, je les ai voulues de couleurs fortes, car elles font mal et la douleur attaque, entre comme un stylet, est violente et sans aucun égard!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories