Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 16:22
Faisant pendant à la peinture précédente, je vous écris mon poème que voici.

Un CRI de douleur incommensurable, de révolte, de rébellion contre l'injustice, un CRI pour la survie à tous prix, égal le prix. Un CRI qui signifie que je suis vivante et veux le rester égal ce qui adviendra, plutôt que de plier ou casser, de ramper, de me brimer, de subir un joug inacceptable, d'accepter l'inacceptable par commodité et facilité et de mourir à petit feu inévitablement.

Voici, la décision la plus importante de ma vie à la suite des épreuves les plus dures pour une mère, une femme, une ex-épouse. Cet appel me guide toujours et reste valable dans la suite de ma vie. Cela me correspond profondément, qu'importe le prix et c'est le plus important. Ce fut le début de ma renaissance.




L'APPEL DE LA LOUVE

L'appel de la Louve j'entends résonner au plus profond
L'appel qui hulule et me jugule
L'appel de mon âme méconnue où pullulent les innocences recluses
De mon enfance perdue

L'appel au clair de lune hulule sa solitude d'âme en plénitude
D'un  vide que rien ne déride

Hulule le chant ..........
Car la vie m'a laissée percluse
De toutes les richesses arrachées jour après jour
Malgré une foi qui perdure même au delà des épreuves très dures

Et la balance .......
Vers la survie à tout prix qu'importe le prix
Car l'âme hulule de trop de mépris
Et se retire dans ses replis loin de tout répit.

Et commence la chant lugubre sur la tombe des décombres
Que la lumière cruelle d'un éclair transperce
Révélant les vérités si longtemps négligées
Protégées d'un écran de fumée

Le moment de faire face menace:
S'effondrer en toute quiétude ou continuer sans inquiétude?
Oublier et se faire pierre ou digérer ces misères?
Pardonner sans s'offenser ou .........
Tomber en miettes devant les yeux qui guettent de te retrouver défaite?
Ou se ronger en battant l'enclume de l'amertume?

Non, hululer. frémir jusqu'à en finir
Mais laisser sortir ce chant de délire de tant souffrir
Il n'y a rien d'autre à faire jusqu'au moment de se taire



La suite pour demain


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories