Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 21:52

J
J'aimerais REMERCIER les experts de GOOGLE et ceux du BLOG (je ne sais pas qui fait quoi) pour l'excellent POUR l'EXCELLENT TRAVAIL travail de référencement qu'ils font de mon blog! , Je suis la première sur la liste de Google de plusieurs mots clés  comme Tendresse, Colère, Premier amour, etc..et, en général mon Blog est tout en haut sur la liste des adresses traitant de poésie et peinture. En plus, j'ai bien remarqué que des phrases exemples sont choisies pour illustrer mon propos qui ne sont pas forcément les premiers vers du poème mais ceux qui le représente le mieux. Je vous remercie tous et suis très fière. Je promets de continuer mon travail le mieux possible. C'est un excellent exercice d'écriture spontanée car je ne prépare jamais rien à l'avance mais m'assieds et commence à écrire ce qui me vient au moment-même, comme si j'avais un auditoir devant moi.



Une IMPORTANTE LECTURE EN IMAGE ET MUSIQUE DE MES POEMES est en préparation et demain nous aurons une répétition avec jeu de rôle, etc.., deux comédiennes et moi, une pianiste et la personne qui projettera les diapositives appropriées de mes peintures ainsi que l'expert en ENREGISTREMENT  CD (un jeune homme qui veut devenir pilote et a déjà fait son premier brevet; il était  mon élève privé pour le Français et l'Anglais) car nous allons préparer un CD de la lecture. Vous trouverez tout ceci plus tard sur mon SITEWEB à venir ainsi que des CARTES, POSTERS de mes PEINTURES,  et bien sûr mes RECUEILS DE POESIES et LIVRE EN PREPARATION.. C'est toute une aventure qui se fait dans la joie et l'enthousiasme et je n'aurait jamais pensé que cela me procurerait autant de joie.

J'ai voulu, au contraire abandonner plusieurs fois car ne savais pas quels poèmes choisir parmi mes 200 environ et j'ai dit aux dames de choisir ce qui leur plaît car ce sont elles qui doivent les interpéter. Elles ont des styles et des voix très différentes. Et elles ont mit sur pied un enchainement magnifique. Quand je les ai entendues lire pour la première fois je me suis dit "mais c'est vraiment moi qui ai écrit tout ça...?!" J'enterpèterai que quelques poèmes nouveaux et légers qui ont du piquant. Je les jouent plus que je les  lis et ils me vont! Je comprends maintenant mieux le travail d'interpétation que font les acteurs. Ils doivent vraiment se mettre dans la peau d'une oeuvre tandis que moi qui ai écrit les poèmes, les connais intimement, ce sont les  miens, ils sont moi, de ma chair et de mon esprit.

J'aime beaucoup ce travail d'équipe, faire ressortir la créativité de chacun (c'est ce que je fais aussi dans l 'enseignement des langues) et le motiver au maximum. Je suis bonne pour ça, entre autre! Travail d'équipe aussi pour la voile que j'adore, sur le beau Lac Léman!!

Le titre de la lecture est

"ENTRE CREPUSCULE ET AUBE".

 Et elle aura lieu le 15 juin prochain à Genève. Je vous en parlerai encore plus tard. Bonne nuit à tous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories