Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 19:00


 LUNE-DE-SUCHET


REGARD IMPUDIQUE SUR UN DESTIN 


 




 Poèmes d'amour, de désir, d'espoir et de désespoir, de bonheur et de malheur, parfois coquins, parfois tristes; qui parlent de la révolte et de l'horreur, de la vie et de la mort, de la vie qui passent et rien n'efface

 

et d'amour, de tendresse, de confiance et d'ivresses, de trahison, de deuils et d'amours et encore ....

 

Mes Peintures aux pastels, à l'huile, à l'acrylique illustrant les mêmes thèmes


Photos de Mes Masques muraux - Collages imaginaires, creations uniques

 

Descente au fond du désespoir en s’accrochant à l’espoir

 

Un chemin de résilience grâce à la poésie et à la peinture

 

Accepter ce qui ne peut être changé,

Accepter de tomber et de se relever,

Accepter d’avancer avec qu’il y a, ce qui est

Et finalement s'accepter

 

 

 

 

Bonjour !

Bienvenus sur mon blog ! Je suis Lune de Suchet, un pseudo bien sûr mais tout de même un nom qui fait partie de mon histoire familiale. C’est ainsi que se nommait le manoir et la propriété familiale du côté paternel situé dans la région de Cracovie en Pologne. Lorsque les armées de Napoléon passèrent par là et incendièrent tout sur leur passage, cette branche de ma famille perdit tout et se retira alors avec les troupes impériales autrichiennes à Vienne. Histoire familiale mouvementée et intéressante, histoire personnelle lourde et douloureuse, un destin, comme on dit et une renaissance. Je ne vous en dit pas plus pour l’heure mais vous en devinerai les contours au fil des mes poèmes, 400 environ et plus que 1200 en 2013 maintenant. bien évidemment, pas tous de la même qualité

 

Trois recueils, maintenant huit, de poésies avec illustrations -  reproductions inédites de mes peintures dont les thèmes sont les mêmes que ceux des poèmes – des histoires de coeur, intitulés:

 

 

"EVASIONS POETIQUES"

"DESESPOIRS D'UN SOIR"

                              "ESPOIRS EN MIROIR"

 

 

Plusieurs expositions de mes pastels. Reproductions fidèles  en nombre limité, signées, accompagnées d'un poème correspondant. Posters de différentes grandeurs, cartes  de grand et petit format.

 

Cinq prix de poésie décernés par La Société des Poètes et Artistes de France et le Cercle Littéraire La Rexiâme

 

(mais depuis 2007, ce sont 11 Prix avec la Médaille de bronze du Mérite culturel et la Médaille internationale du CEPAl (Centre eEuropéen pour la Promotion des Arts et des Lettres

Dont:

 

Le prix de la Résilience poétique pour l'ensemble de l'oeuvre en l'honneur de Boris Cyrulnik

 

Le prix de l'Allitération pour le poème "Bonjour la vie, Bonjour l'amour"

Le prix de l'Emotion pour l'ensemble des textes

Le premier Prix Spécial pour le poème "Le Temps"

Le Prix de la Poésie Sensuelle


 

Une lecture de trois de mes poèmes à la RSR (Radio Suisse Romande) par Lolita dans l’émission " Drôles d’histoires ", juin 2004
 

Une autre lecture à la RSR de cinq de mes poèmes par Lolita dans l'emission "Drôles d'histoires", avril 2006


Plusieurs lectures publiques,


Une publication dans une Revue littéraire française intitulée " Art et Poésie "

 

 Présence pour dédicaces au stand de la SOCIETE GENEVOISE DES ECRIVAINS au SALON DU LIVRE DE GENEVE - avril 2006

 

  

Des projets en préparation notamment un quatrième recueil intitulé "Amours en filigrane" et un livre-dialogue ainsi que d'autres lectures publiques

PROCHAINEMENT:

 

UNE LECTURE EN IMAGES AVEC ACCOMPAGNEMENT AU PIANO LE 15 JUIN PROCHAIN
AU LYCEUM CLUB INTERNATIONAL DE GENEVE, 3 PROMENADE DU PIN (VIEILLE VILLE) à 6HRS30. UN ENREGISTREMENT SUR CD SERA FAIT DE CETTE LECTURE

 

 

Membre de :
 

la Société Genevoise des Ecrivains,

de la Société des Poètes et Artistes de France,

du Cercle littéraire " La Rexiâme "

 

Depuis le début de ce blog en 2008, bien des événements, récitals ont eu lieu et bien des poésies et peintures sont nées que vous découvrirai au fur et a mesure, à tort et à travers tout ou long de ces pages.

 

Je veux ce blog spontané, artisanal car je ne prépare jamais rien à l'avance mais m'assieds devant l'ordinateur et écrit. Je tiens compte des sujets qui intéresse mes visiteurs pour autant qu'un de mes poèmes ou peintures existent parlant du sujet.

Mes commentaires sont personnels fruits de mes exépériences de vie et réfléxions et sont spontanés.

 

J'ai de la peine à me relire par manque de temps et parce que je dois m'astreindre à cet excercice qui me coûte du temps dont je ne dispose pas toujours. Alors veuillez excuser les fautes de frappe et autres car je tappe très rapidement et mon cerveau corrige automatiquement les erreurs.


 

Je me réjouis de lire bientôt vos commentaires, votre feed-back au sujet de mes poésies car c’est l’humain dans toutes ces facettes qui m’intéresse. Et c’est la raison de mon blog.You can also write me in English, sogar auch auf Deutsch können Sie mir schreiben, ed anche in Italiano è possibile scrivermi.

 

 


Et voici, pour commencer, un premier poème COMIQUE au sujet d’un appareil que nous aimons tous…

 


LE NATEL

(portable en Suisse)

et un deuxième, tout différent, concernant les petites choses


de la SEDUCTION.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories