Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 21:47


Eh oui, la nature se prépare  malgré le retour du froid qui nous gèle ces jours-ci et nous fait tant regretter les journées ensolleillées qui nous furent offertes dernièrement.  Dolce far niente au bord du lac à bronzer, faire un sauna et un hamam en se frottant bien avec un gant très rugueux pour enlever les peaux mortes de l'hiver aux
Bains des Pâquis  (GENEVE) et après une plongée rapide, oh archi-rapide dans l'eau du lac à 5 degrés!! Ca fait du bien. Puis lézarder au soleil et NE RIEN FAIRE !!! à part bavarder avec des inconnus, notamment un aventurier australien des temps modernes qui fait le tour du monde depuis quatre ans en se faisant lâcher depuis des hélicopters près d'Interlaken (à Mairingen) pour faire du surf, filmé bien évidemment pour la marque RIEDER  je crois (les experts me corrigerons, je ne suis pas très marques...), la plus célébre marque de surfboards et vêtements de sport.

Il ne savait pas où aller et hésitait entre Paris, Berlin et Genève - et il a opté pour Genève. Une fille, rencontré dans le train - c'est ainsi lorsqu'on voyage, on a le contact plus facile)  lui a dit d'aller  aux Bains des
Pâquis puisqu'il faisait si beau et le voilà débarquant à côté de moi et racontant son histoire tout  en buvant une bière. Ils nous a accompagné pour notre repas  et ensuite, eh bien, nous a demandé s'il pouvait nous accompagner vers les nudistes se dorant au soleil... chose qui ne se pratique pas en Australie. C'est là que je lui ai dit "Your time is out, my friend" - ton temps avec nous est écoulé - et très poliment il ne nous a plus regardé que de loin en me faisant le signe de la main comme s'il me tirait dessus à distance.... marrant le bonhomme et parfaitement sympathique - il amenait avec lui partout un pull que sa maman décédée lui avait offert - protection durant ses voyages. Il se débrouillera! 

Ensuite ce fut au tour d'un suisse allemand à côté de nous - bavardage encore et encore - il avait étonnamment beaucoup d'humour surtout pour un suisse allemand car ils ont la fausse réputation de manquer d'humour, chose n'étant réservée qu'aux Français dans le monde francophone - erreur!!. Bref, on s'est bien amusées, reposées et sommes rentrées très contentes de notre journée santé aux Bains des Pâquis à Genève. (Dommage, je n'ai pas de photo!)

Après cette digression imprévue ... ah oui, vous ne connaissez peut-être pas le Bain des Pâquis à Genève - c'est un endroit tout à fait particulier - un bain datant des années vingt, quarante je pense qui fut rénové rudimentairement et est maintenant géré par une Association des Habitants du quartier après votation populaire car la Ville de Genève voulait construire un tout nouveau Bain à la place. Ces Bains sont situés dans la superbe rade, en face de la ville, ils comporte une section mixte, section femmes et section hommes - bains de soleil intégral - un restaurant pas cher et pas mal du tout, fonctionnant aussi en hiver. Et pour l' hiver des saunas, hammams et bains turcs, massages, etc. en bois furent rajoutés avec la vue sur le lac et la ville. C'est vraiment superbe, très relaxant, un vrai lieu de renouvellement. 

En été  on y trouve tout le monde, mais vraiment tout le monde depuis les touristes, les arabes venant reluquer les baigneuses européennes, des vacanciers, les hommes d'affaires faisant un plongeon à midi, les minets et minettes à la recherche de rencontres, les gens in, les familles simples avec enfants, les célibataires, etc.et les cygnes venant reluquer les baigneurs en toute tranquilité.  Et tout ce monde à son coin. À côté il y a un bar en plein air chic où la jeunesse s'agglutine à partir d'une certaine heure en fin d'après midi, débordant sur les gazons autour des platebandes. C'est la Genève en été, qui est pleine de vie malgré le fait qu'elle a cette réputation de ville froide, protestante, ce qui n'est plus vrai du tout. .. 

Bref, je constate que c'est le jour des digressions imprévues et j'en revient à ma sage aquarelle sur la nature qui se réveille. Elle a beaucoup de succès sur le site d'art et, pour une fois ce n'est  ni  une histoire de coeur, ni une jolie dame.




BRANCHAGES D'HIVER


Branchages-d-hiver--winter-branches.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories