Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 10:16
Fantasme.jpg




UN FANTASME



 
Suite au poème sur le FANTASME - voici L'AQUARELLE  qu'il m'a inspiré!  Joli, non? Parfois, lorsqu'on est dans un creux,  il vaut mieux se nourrir  d'un fantasme agréable  qui peut soutenir plutôt que de sombrer dans  une réalité trop dure pour le moment. C'est fou  ce que cela peut aider, J'en sais quelque chose puisque  l'idée de l'amour m'a nourrie durant quelques temps  avant de devenir une réalité.

Par contre, il faut savoir en sortir , du fantasme, s'en défaire et ne pas y rester acroché, sinon on  ne vivra jamais dans la réalité et restera skotché à cet idéal vaporeux, délicieux, auquel on prête toutes les qualités et aucun défauts. ...!

Relisez le poème parlant du fantasme!

À l'origine du fantasme est un désir, cela peut être de la femme ou de l'homme idéal ou aussi d'un voyage magnifique, d'une oeuvre que l'on aimerait réaliser. On ne l'appellerait alors plus un fantasme mais finalement, il est du même ordre, un désir pressant que l'on poursuit sans relâche, qui reste au fond de notre tête, qui ne nous lâche pas. Parfois il nous décevra, parfois il sera exactement ce que l'on imaginait et parfois il nous fera retrouver la réalité et ainsi s'accomoder de la vie telle qu'elle est (ceci concerne surtout les jeunes idéalistes), se retrouver dans le réel du quotidien avec suffisamment de satisfaction pour en voir la beauté.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories