Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 octobre 2020 5 30 /10 /octobre /2020 22:47

Deux de mes aquarelles pour vous, mes chers lecteurs, pour la Toussaint et le Jour des morts,le jour du souvenir

SOUVENIRS SI CHERS

Les souvenirs se déteignent lentement

tel ce miroir dans lequel je me regarde en toi

certains jours plats.

Comme un mirage dans le désert, si intensément réelle,

en surgit parfois ma vie d'autrefois

 

L'essence des souvenirs de toi, mon être si cher,

s'est fondue dans mon âme,

ma chair s'en est imbibée, mon coeur s'en nourrit

et la mémoire en a déposé les souvenirs dans cette boîte à trésors

que j'ouvre de temps en temps lorsque le besoin m'en prend

ou que j'entends, que je sens ta présence si réelle

transpercer le voile de l'irréel.

Mon intuition est ce lien par lequel tu me guides

vers ce qui est, doit rester pour moi l'essentiel.

 

Le miroir se déteint car la vie continue

se nourrissant du deuil intérieur, de nos souvenirs,

terreau du changement à accomplir

s'effectuant tout doucement en ton nom.

 

 

 

 

Et deux de mes aquarelles pour le dire: L'eau de mémoire et une goutte de plus qui tombe

et l'0eil qui  voit dans l'Infini...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories