Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 12:50

Juste un poème pour ceux qui ont le


 

BLUES DE NOËL ET DES FÊTES EN GÉNÉRAL


 

lorsque ça devrait être la joie et on se sent un peu honteux de se retrouver au fond du trou pour des raisons diverses comme l'absence de certains pour cause de décès, comme c'est mon cas même encore après 20 ans, pour raisons de disputes entre les membres de la famille, eh oui, ça arrive, pour ces places vides à table car ils sont loin ou ont préféré ou été obligé d'aller fêter ailleurs ou carrément vous ont oublié et qu'un coup de fil suffira bien . ...NON IL NE SUFFIT PAS! même si on comprend! ....

 

 

 

 

POUSSIÈRE D'ÉTOILE

 

 

Tu es poussière d'étoile scintillante au firmament

Une présence dans mon coeur infiniment

Une lancinante douleur ancrée au plus profond

Que la marée ramène des tréfonds

de l'âme, recouvrant tout le présent

 

Je suis lasse de la vie un moment

Ce moment précis, ce Noël poignant

De tristesse envahi comme tous les ans

 

Tu manques, tu manques toujours encore

Il n'y a aucun remède, que des baumes lénifiants.

 

Attendre attendre l'heure du ressac

Que la douleur retrouve sa place.

 

Tu es poussière d'étoile au firmament.

Je lève la tête pour ne pas sombrer dans les eaux sombres

du désespoir

 

C'est Noël un autre Noêl de tristesse à passer ce soir.

 

 

 

JOUR NOIR, LE MORAL FLANCHE!

 

Un de mes pastels exécuté en 2001

et c'est touours le cas à Noël lorsque l'on a perdu un fils!

 

 

Jour noir-peinture d\'une journée noire où le moral tombe à zéro

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories