Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 11:42

 

Voici finalement quelques PHOTOS de la FÊTE DE LA POÉSIE DU

 

21 MARS DE LA SOCIÉTÉ GENEVOISE DES ÉCRIVAINS

 

 

 

  avec la participation, pour LE RÉCITAL,

 

des ART CLUBS-GENÈVE, LYCEUM CLUB INTERNATIONAL DE GENÈVE

 

 

notre invité

 

ART CLUB PROVENCE

 

et pour le CONCOURS,

 

 

L'ASSOCIATION VAUDOISE DES ÉCRIVAINS.

 

  avec l'accompagnement musical du

 

 

"MELLOW BRASS QUARTET"

 

Ensemble de cuivres

 

malheureusement pas de photos d'eux, ils ont été très appréciés!!

 

 

NOUS AVONS EU ENVIRON 100 PERSONNES ET LA FÊTE FUT BELLE ET A COMBLÉ TOUT LE MONDE!!!

 

un vrai succès pour la poésie contemporaine et les poètes de la région mais un monstre travail pour moi. 450 mails, bien du temps et de l'énergie, du doigté mais aussi de la fermeté car il en faut! Pas d'exceptions, dates limites à observer et faire fonctionner le tout en harmonie!!


Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos.... il fallait veiller à tant de choses plus le fait que j'étais interprète moi-même et donc, n'ai, en fait, rien vu du résultat, mis à part que les gens étaient contents lors du dîner et de toute la Fête.


 

L'heureuse organisatriceavant la représentaiton                                                                          

Interprétant un poème intitulà "La Fleur". J'aime bien utiliser de petits accessoires et accompagner le poème par une gestuelle de la main droite appropriée tout en tenant la feuille de papier de l'autre main car c'est de l'écrit même si je sais le poème par coeur. Et pour plus de sûreté....

 

 

poésie GENEVE 21-24 mars 2012 083

poésie GENEVE 21-24 mars 2012 lecture moi 115

 

 

Interprétant un poème intitulé "La Fleur"

 

J'aime bien utilier quelques accessoires appropriés et une petite gestuelle de la main droite car je tiens à tenir le papier étant donné que c'est de l'écrit même si je savais les poèmes pratiquement par cour.

 

André et moi

Michel

 

 

Le gagnant du 1er Prix du Concours  "ENFANCE"                    Le Président dU ART CLUB PROVENCE,  mon grand

MICHEL CAHOUR, POÈTE DE PROVENCE                                ami, Monsieur ANDRÉ DEL GIOVINE qui m'a beaucup encouragée dans la mise en oeuvre de tout ça! Homme charmant et d'expérience qui travaille sans relâche pour promouvoir les arts et la poésie en général

 

 

Le Président de la Société Genevoise des Ecrivains, Monsieur BERNARD LESCAZE, historien connu, conférencier très demandé, homme politique de renom. À gauche Jaqueline Katznachéeff, personnage haute en couleur, très connue à Genève.

 

À droite, MIGUEL FERNANDEZ.V, comédien, directeur du théâtre LA CAVALE, GENÈVE-Théâtre Pitoëff,  un des interprètes avec Bernard Lescaze, moi et quatre poètes de Provence

 

 

Miguel Ferrandez et moi

poésie GENEVE 21-24 mars 2012 009

 

 

MIGUEL FERNANDEZ.V. Le comédien- interprète qui, avec Bernard Lescaze et moi et les trois poètes de Provence, avons interprétés les 40  poèmes qui nous furent confiés dont 34 furent choisis. Une grande confiance!

 

Un autre accessoire pour un poème parlant de l'enlèvement d'Europe par Zeus, voile.... transparences ....

 

et MIREILLE FERRANDEZ, poète de Provence et intervenante charmante et excellente en toutes circonstances

 

Mireille, Fête SGE 2012 lors du repas

poesie-GENEVE-21-24-mars-2012--recitant-090.jpg

 

 

ROGER CHANEZ, de la SGE, poète très apprécié et un ami, et des membres de la SGE dont M. FORNEROD, 2e à droite. et, photo à droite des membres de l'Associaiton Vaudoise des Ecrivains venus de Lausanne dont BRUNO MERCIER, 2e à droite,un autre  ami-poète

 

Des-ecrivains-vaudois--Bruno-Mercier.jpg

Roger-Chanez--Fete-SGEW.jpg

 

 

JOSÉ DURAN qui a travaille le "Fond de Lumière ",  vidéo d'un choix de mes tableaux, projetés sur le fond de scène. Il m'a b eaucoup aidé pour la régie et s'est occuppé des l'éclairages. Merci! Ici, lors de l'apéritif offert par la SGE.                                                  Et quelques gentilles dames venues pour un moment de poésie!

 

Quelques-dames.-Fete-SGE-copie-1.jpg

poesie-GENEVE-21-24-mars-2012-Jose-et-moi-012.jpg

 

 

Il faut croire que c'était drôle mais je ne m'en souviens plus. Sur scène je suis dans état un peu parallèle et après j'ai envie de fuir jusqu'à ce que je retrouve mon état normal. J'ai eu pas mal de peine à "accepter les applaudissements", le remerciements et l'appréciation du public et j'ai vraiment dû me l'imprimer mentalement. Je n'aime pas être *devant" mais j'adore interpréter des poèmes, voire des textes. p'ai la voix pour, une voix qui porte et je sais saisir le public, c'est ce qu'on me dit et les gens aiment ma façon de "donner vie aux poèmes". Puis j'ai une tenue de scène car enfin ce n'est pas comme aller au supermarché et ça aussi m'aide à ne plus être moi mais seulement l'interprète du texte. Dommage que mes yeux s'affaiblissent et que je sois obligée de porter le papier vers eux ...

 

Un che ami, PAUL FONT, à gauche, fan depuis mes débuts qui m'a toujours beaucoup encourgagée, auteur de ces photos. Evidemment il n'en a pas prises beaucoup, voulant profiter du spectacle ...!!

 

Paul.jpg

poesie-GENEVE-21-24-mars-2012--Moi-114.jpg

 

 

Madame SABINE DORMOND, Présidente de l'Associatin Vaudoise des Ecrivains. à gauche, Madame VERDIANA GROSSI, Présidente du Lyceum Club International de Genève et des amies du Art Club Genève.

 

 

Sabine-Dormond.jpg

Art-Club--Lyceum.jpg

 

Quelques dames bien sympathiques qui se sont inscrites à la Fête et un couple de fans fidèles

 

Quelques-dames.-Fete-SGE.jpg

Un-couple-de-fans.jpg

 

 

e

e

e

e

e

e

e

e

e

e

e

e

e

 

 

 

Et une dernière photo, cette fois aucune photo de moi regardant le public parce que je le fais, mais bon, on ne peut pas tout avoir ... 

 

 

CE FUT UN BEAU MOMENT.!!!

 

dont tous ceux qui y ont participé peuvent être satisfaient,

L'organisatrice est contente

même si elle se demande si elle refera l'année prochaine .... beaucoup de travail!

 

Ici je lis les noms des poètes dont les textes ont été choisis-


UN GRAND MERCI À EUX!

 

poésie GENEVE 21-24 mars 2012 115

 

UNE VIDÉO EN A ÉTÉ ENREGISTRÉE À LAQUELLE VOUS POUVEZ SOUSCRIRE ICI.

 

Frs. 15,--  Euros 12,50

 

sur la pochette figurera un de mes tableaux intitulé

 

"UNE HISTOIRE"

 

A-STORY--Fete-Poesie-SGE--CD.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories