Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 22:24

Et voici un poème pour dire l'absence de celui ou celle qui est parti(e); le sentiment qu'il provoque en nous, le ressenti

 

 

 

 

ABSENCE


 

Ton absence me pèse ...

Il y a ce vide qui ne se remplit pas,

jour après jour, il se creuse

car ton absence est un néant, un trou noir insondable.

 

Tu es là-bas, si proche et pourtant si lointain;

je ne te sens plus, je ne t'entends plus les matins;

tes ondes vivifiantes ne me parviennent plus

et me quitte toute envie, se noyant dans un puits

aspirant mon énergie.

 

Ton absence me pèse,

ce néant de jais m'attire.

 

Les étoiled ne brillent plus au firmament

et la lune m'envahit de mélancolie.

Le soleil n'est plus un ami

et dans la pénombre je me réfugie.

 

Le vie a perdu son goût,

le plaisir n'est plus au rendez-vous.

 

Ton absence me pèse,

lentement je sens cette envie de rien m'envahir,

m'amener dans cette galerie d'où on ne sort plus...

 

 

 

TROUBLED DAYS

 

une acrylique 40750cm

 

 

Troubled-days.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories