Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 18:47




Avant de partir pour une semaine je vous mets


un de mes MASQUES MURAUX VEGETAUX -

 

mon activités artistique dans ma vie précédente ainsi que un nombre incalculables de bouquets de fleurs séchées que je séchais moi-même selon mes techniques propres (dans des sables, notamment de silice - un travail fou car chaque variété de fleurs à son temps propre de séchage - les roses une semaine et demi, les anémones deux jours, etc.., séchage sans les tiges et après je collais une tige naturelle séchée sur chaque fleur - pas de fil en métal ni rien que du naturel.

Ces techniques je les ai trouvées par moi-même en expérimentant ainsi que mes styles divers. Parfois les bouquets étaient si énormes qu'ils passaient à peine à travers la porte car j'ai décorés les grands hotels de luxe de Genève dans leur style, accordés aux couleurs présentes, etc... des cliniques, restaurants, etc... et beaucoup de maisons de particuliers ainsi que participé à beaucoup d'expositions donné des cours d'art floral séché chez moi ,etc..  Ce furent des heures heureuses mais aussi beaucoup de travail qui me permettait malgré tout de rester chez moi avec mes enfants.  Il faut cueillir les fleurs du jardin ou sauvages, champignons, écorces, etc... au bon moment de la saison, de la journée, du temps etc.. ce qui exige un oeil très attentif. Mais les résultats étaient époustouglants car les fleurs gardaient leurs formes et leurs couleurs telle quelles  et souvent ce furent des fleurs séchées que l'on ne ouvait trouver nul part ailleurs car tout ça prenait bien trop de temps pour un fleuriste par exemple.  La base du bouquet était faite de fleurs séchées conventionnelles que je commandais directement en Hollande.


Et les masques, je vous en ai déjà parlé, des oeuvres de semaines de travail - juste la bonne feuille à la bonne place, une réserve énorme de toutes sortes de choses de la nalture. Dans ce masque des débuts de feuilles de grands bananiers, des artichaux séchés, des débuts de feuilles d'agaves, etc... il faut trouver les végétaux justes pour dépeindre le personnage imaginaire. Et le miracle se construit petit à petit.

Il est beau mon MERLIN L'ENCHANTEUR, n'est-ce pas? J'adore son visage! Je l'ai voulu, jeune, espiègle, intelligent car il jouait de petits tours aux humains, vivait dans la nature, donc un air d'Indien du Nord,; il y des yeux magiques - fanes d'artichaux et il est chez moi et y reste! J'ai vraiment une imagination débordante...! Et je ne me rendais pas compte à l'époque que je produisait quelque chose de vraiment exeptionnel. Les gens avaient le coup de foudre pour l'un ou pour l'autre et il achetais toujours immédiatement. Je ne pouvais pas tout stocher, donc il fallait vendre, rarement mais tout de même. Je sais que leurs propriétaire en prennent soin car ils les aiment. Les coups de foudre ne s'ooublient pas!


MERLIN L'ENCHANTEUR
Un de mes Masques muraux végétaux
env. 1,50m de hauteur


Je vous dis Bye, Bye, Soyez heureux!


                                                                                     Photo d'Alexis
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories