Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 09:02

Pour vous récompenser de votre intérêt et fidélité je vous mets une autre de




mes jolies AQUARELLES, une qui figure dans mon nouveau CAHIER d'AQUARELLES - REGARDS DE FEMME- LES NUS DE MARLO.



 Elle illustre mes poèmes sur l'insouciance, la légéreté qui nous prend lorsque le printemps est arrivé et que l'été s'annonce -


LES BEAUX JOURS SONT LA!!!! PROFITEZ-EN


maintenant, chaque jours lorsque vous avez un moment - allez au soleil qui est encore doux et gentil, asseyez-vous sur un banc un moment, faites ces deux pas en plus pour traverser un parc, un square si vous avez deux minutes au lieu de partir tou droit au travail,


REGARDEZ LA NATURE AUTOUR DE VOUS, MEME EN VILLE


 les arbres, les parterres de fleurs que les jardiniers se donnent la peine ddinstaller pour nous, jetez un coup d'oeil sur les fontaines et entendez leur clapotis, profitez des beautés de nos villes et, bien évidemment je ne parle pas de nos belles campagnes, des montagnes, lacs et rivières, chacun(e) ayant son caractère propre


. A Genève il y a le lac mais il y a aussi LE RHÔNE et ce sont deux histoires différentes - la rivière avec son courant, sa couleur bleu plus foncé, ses oiseaux aquatiques, les bateaux-mouches; et il y la riviere l'ARVE qui vient des montagnes et qui est plus bleu-beige car elle charrie plus de terre, est plus mouvementée, plus folle-torrent. Et lorsque les deux se rejoignent - se marient - à l'endroit que l'on nomme LA JONCTION, on voit très bien les deux couleurs, les deux tempéraments qui s'unissent pour ne faire qu'un. ( une fois je ferai des photos, petits coins de Genève et vous les mettrai sur ce blog!)- quand j'aurai du temps....



REGARDEZ tout et tout, cela repose, cela nous donne et




IL SUFFIT D'Y PENSER ET DE LE FAIRE - PENSEE - ACTION - RECOMPENSE - ENRICHISSEMENT!!!!


et MARCHER le plus souvent possible!!! Pour votre bonheur physique; Sentez votre corps content, vous dans votre corps en pleine possession de ses moyens; ça fait du bien!!! je vous assure et cela


DEGAGE L'ESPRIT des PENSES POLLUANTES !!!


Les grands philosophes le savaient, ils marchaient beaucoup car avec le ryhtme de la marche, l'esprit se calme, se compose, se repose, ordonne et aboutit à des synthèses, c'est-à-dire, trouve, réunit les divers bouts de pensées et arrive à une pensée unique les englobant - une théorie, une résolution, explication, etc...c'est un effet annexe, très bénéfique de la marche que beaucoup connaissent mais dont on ne parle guère!



Et, en dernier, RESPIREZ, OUVREZ-vous à la vie. Cela m'a pris bien du temps pour le faire mais ça y est!!!!


 Et JE SUIS CONTENTE EGAL CE QUI ARRIVE.

 Il y a comme une force intérieure qui est dedans et reste intouchable.


Nul besoin de grands trucs, (bon, je fais aussi un peu de Fitness mais ce n'est un complément) chacun à son rythme, mais pensez-y, quotidiennement et faites-le tout simplement, régulièrement. cela vous apportera petit à petit LE CONTENTEMENT:





JEUNE FEMME ET CHAPEAU



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories