Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 10:28

Comme vous voyez, dans ce pastel l'invisible est présent: IL Y A QUELQU'UN QUI MANQUE!!!! QUI A PASSE. IL Y A L'ABSENCE.


 
Il y a une présence, on n'est pas seul; on n'est jamais seul dans la vie car tout et chacun est en relation avec autrui. Nous faisons partie d'une cordée et ce que fait le voisin se répercute sur  nous et vice-versa, pour le meilleur et pour le pire. À nous d'en faire le meilleur.

C'est ce que je me suis attelée à réaliser - faire quelque chose de positif de la catastrophe. Honnêtement je peux dire que c'est en voie de réalisation grâce à ma créativité qui est un don du ciel que je dois faire fructifier. Elle m'aide et elle aide peut-être d'autres qui cherche quelque chose, qui cherche un soutien, une idée, une pensée, un vécu semblable ou différent par intérêt, par émotion, par raison ou simplement parce que cela leur plaît..

Notre passé n'est jamais loin, Il est en nous; il nous a façonné qu'on le veuille ou non. Ce que nous faisons aujourd'hui est une conséquence du passé en bien ou en mal. NOUS AVONS CE CHOIX !! Par exemple, un suicide peut nous plonger dans une

amertume, une tristesse sans fond, un désarroi irrémédiable ou alors nous amener à réfléchir sur nous-mêmes, à GRANDIR face à cette épreuve en humanité, en compassion, en compréhension et finalement à construire du nouveau sur ce vide que laisse la personne qui n'est plus, surtout si c'est un enfant.


REMPLIR LE VIDE , pour moi c'est non! C'EST IMPOSSIBLE! AU CONTRAIRE, JE M'APPUIE SUR CE VIDE POUR CONSTRUIRE AUTRE CHOSE.JE CONSTRUIS SUR LE VIDE-PLEIN



C'est ce vide qui est mon limon dans la voie du changement. En comblant le vide j'aurais l'impression d'annihiler la personne chère décédée qui a pourtant toujours sa place chez moi C'est sortir de ce vide qui est excessivement difficile, apprendre à vivre avec, se libérer du poinds qu'il provoque lorsqu'on le regarde - il le faut pour renaître même si on a  l'impression au début que c'est trahir. quand finalement on a reussi à "digérer" la catastrophe, on peut renaître et sûrement autrement. On a été remodelé par la souffrance, la tristesse, le malheur, en bien, en meilleur, en plus vivant, en plus soi-même. 



PROMENADE D'HIVER




Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories