Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 18:32

La neige ne répond  pas vraiment présent, mais qu'importe, l'idée de l'hiver est là et voici un poème en son honneur.

Il y a des matins magiques à la montagne lorsqu'on ouvre les volets sur cette blancheur virginale, inoubliable; le silence est riche et plein de mystères et la beauté de ce paysage majestueux est reposante, renouvellante; elle fait du bien au coeur!! Et le ski nous ravigote, nous dit, voilà, nous avons des défis à relever, On y va! Et la trace se trace .... Malgré trois accidents de ski, je continue, c'est grisant et j'adore trop être tout en haut de la montagne, en face d'un magnifique panorama; j'adore entendre les ski qui crissent; j'adore les belles pistes sur lesquelles j'entre dans le rythme et dévale ...  et c'est


EN AVANT TOUTE!



L'HIVER

L'hiver ... c'est ma saison
c'est tellement vivifiant.
Tout se concentre sur l'essentiel
pour, plus tard, rejoindre le ciel
en un épanouissement toujours renaissant.

Le froid casse tous mes effrois
et me place face à moi.
La neige en sa virginité apaise,
plus les idées noires me pèsent
que le soleil des longues veilles
mettait au jour tous les jours.
Et scintillent ses cristaux comme des cadeaux
venus d'en haut.

La glace brise les mottes de vieille terre grise
que je colporte depuis les années méprise.
Et le vent, descendant des monts, enflamme mon âme
comme dans l'âtre les flammes.

Au firmament je lève les yeux
je vois les merveilles des cieux que compter je ne peux
dans ce ciel à demi bleu, si merveilleux.
Je l'aime tout autant duveteux car il repose mes yeux
de tout ce qu'ils ont vu d'affreux.

Et les matins je glisse
la neige crisse dans l'air si lumineux
qui lisse mon coeur maintenant heureux.

Tout est noir et blanc,
C'est yin et yan,
c'est oui, ou non;
à mon tempérament cela correspond.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories