Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 09:08
Et encore, cette fois, un poème qui pourrait s'appliquer à l'automne,

moment de PAUSE, de RE-CUEILLEMENT, de RENTRER EN SOI

afin de mieux faire le prochain pas en accord avec soi-même et les autres plutôt que de s'abrutir dans l'éphèmre, de tourner en rond comme une toupie inutilement et finalement de ne plus savoir où on en est.





LA FENÊTRE

Derrière la fenêtre
Certains jours je reste
À regarder le monde terrestre
De mon ailleurs
Plus familier que le grouillement de l'humanité

Derrière ma fenêtre-écran
Je me repose avant d'avancer d'un cran,
De faire le prochain bond.
Je pose un jalon, sécurise le pont
Au-delà duquel m'attend une main
Qu'il m'appartient de saisir
Ou de renoncer .........

Ma fenêtre est toujours ouverte,
Même de nuit car les esprits
Viennent me visiter, gentils
Me portant conseil dans leur subtil langage
M'engageant à poursuivre la trace de fin sable
Au-delà des terrestres images et ramages
Et d'ici-bas les présages

Davant la fenêtre je me pose et me repose
Avant de prende la prochain pose
.............
Mais c'est le ciel qui dispose

Devant ma fenêtre
En moi j'écoute sa prose
Et dans son silence je me compose
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories