Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 10:53
On parlait de la mentalisation comme un des moyens pour nous sortir d'un déprime, voir plus, la mentalisation de quelque chose d'agréable, de quelqu'un qui nous est cher, d'un projet, de vacances, d'un nouvel amour  ... un de n'importe quoi qui puisse nous faire plaisir,


APPELER LE PLAISIR, PROVOQUER LE DESIR


ce qui contient aussi en soi l'attente, la frustration  même, l'effort, l'investissement de soi,  l'attirance, l'affection, l'envie de connaître, d'aller plus loin, d'apprendre et l'empathie mais aussi l'affirmation de soi et de sa propre valeur ainsi que la reconnaissance de celle de l'autre ou de la chose désirée.


Ce n'est pas un mécanisme creux, sans sens, dans lequel on n' investit rien de soi-même. Il faut risquer, il faut oser, il faut y aller, il faut se donner pour éprouver  quoique ce soit de positif.


Voici un exemple classique de mentalisation, un
BEAU POEME D'AMOUR,


 amour auquel on repense, qui ne nous quitte pas, qui nous aide dans le quotidien, dans la lutte qu'est la vie, qui nous donne des ailes pour continuer à donner le meilleur de nous-même.


J'IMAGINE

J'imagine ...

Tes mains sur mes seins
Les dénudant à dessin
Coulant le long de mes reins
Pénétrant mon intime encore serein
Ô ces mains!
Modelant mes contours comme un refrain
M'appelant, ... viens!

J'imagine ...
Tes yeux bleus ...
S'enfançant dans les miens
Vrillant à un coup de mes reins
Me remodelant comme un refrain
Ô ces yeux ...
Me couvrant d'heureux
Me pressant, ... viens!
Et je souris, te souris mon ami
Me glissant ainsi dans ton sein
Soulevant tes reins

J'imagine ...
........
.......

J'imagine demain
Tes mains, me sculptant un nouveau sein
.......
Oui, tes yeux, tes mains
Me dénudant les seins
Me modelant comme un refrain
Pénétrant dans  mon intime accueillant à dessin

J'imagine ...
Ce refrain, auourd'hui, un instant, demain ...
Viens !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories