Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 09:35
Une de mes peintures pour ilustrer le poême précédent
"Un Silence dense"

Comment le passé, la perte d'un être cher, d'un enfant, un traumatisme vécu dans l'enfance ou récemment, remonte toujours et encore, sous d'autres formes, et redisparaît dans le subconscient.

C'est comme des spirales mouvantes qui aboutissent à la suface et repartent à l'intérieur. C'est en nous, ça fait partie de nous, cela nous forme, nous détermine par rapport au monde, aux autres, à la vie en général. C'est incrusté dans chacune de nos cellules, dans notre coeur, dans notre esprit, dans notre corps et tout parle de tout ce que nous avons vécu . Nous n'avons pas autant que ça le libre choix ni le libre arbitre car nous sommes conditonnés par les circonstances depuis notre naissance (et même avant disent certains) et notre caractère inné.C'est du moins ce que je pense.


CHANGER est un travail constant, une lutte

qui demande beaucoup de réflexions, de persévérance, de foi dans le possible et même dans ce qui semble impossible, de patience et de TEMPS!

Il faut oser, risquer, suivre le hasard, dire clairement parfois "NON", apprendre à se connaître, à connaître ce qui est bon pour soi et ce qui ne l'est pas et

ASSUMER
 ses choix qui, même s'ils semblent incongrus, impossibles, nous amènent un peu plus loin, nous font GRANDIR et évoluer. Il faut aussi

 ACCEPTER
ce qui ne peut être changé -


C'EST ARRIVE, point barre/ ....

C'est le sur place qui est mortel! Cela équivant à ne plus vivre, à répéter ... à stagner ...





L'ETERNEL RETOUR



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories