Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 09:14
Aujourd'hui, et non seulement aujourd'hui, je suis très découragée, déboussolée, déprimée et tout les "é" que vous voulez. Ca n'a pas de fin j'ai beau me débattre, rien n'y fait. si je regarde en avant je ne vois qu'un chemin de ronces, si je regarde en arrière, et il vaut mieux pas, je ne vois que des souffrances.


MON COEUR DE MERE SOUFFRE ET IL SOUFFRIRA TOUJOURS, IL N'Y A PAS DE REPIS ET JE SUIS AVANT TOUT UNE MERE -


malgré tous les poèmes d'amour qui sont sur ce blog et que j'écris. je n'ai rien trouvé qui puisse contrebalancer cette soufrrance, que des palliatifs momentanés, de petits baumes qui durent ce qu'ils durent.

Ma fille est à nouveau hospitalisée à cause de sa SCHIZOPHRENIE, et toute sortes de problèmes sont à résoudrent - comme voir aux Objets trouvés si son sac fut retrouvé, son sac qui contient toutes ses affaires - clés de son appartement, cartes bancaire, carte d'identité, passeport, etc... qu'il faudra refaire afin de pouvoir rouvrir un compte bancaire qu'elle venait de clôturer ...!!! sinon elle ne touchera pas son Assurance Invalidité, etc... Elle l'a jeté en un accès de colère subite et a fait une crise suite de quoi La Police l'a amenée en clinique. Tous les médicaments sont à revoir, etc...

Cette fois-ci son appartement est dans un désordre total et sale et il faut tout nettoyer. Je vous dis que je suis très découragée surtout que ce n'est pas la première fois. Elle avait coupé toute relation avec moi, donc j'étais impuissante et m'en était fait une raison - elle veut faire sa vie et donc je dois faire la mienne sans elle!!! DUR mais il le faut! Cela m'a pris deux semaines pour m'yhabituer.

Mais voilà, la situation change à nouveau et ce DENI DE FILIATION  (car c'est le même chose par rapport à son père qui de toute façon est parti dans son pays pour six mois) se transforme à nouveau en un besoin de maman.... Ces changements brutaux sont épuisants car je sais que ce ne sera pas la dernière fois . MAIS, A CHAQUE FOIS, ON N'EST JAMAIS PRET!!!


JE N'AI PAS BESOIN D'ALLER DANS UN LUNA PARK, J'AI MON LUNA PARK EMOTIONNEL PERSONNEL - d'ailleurs je n'ai jamais été fan des luna parks....


La SCHIZOFRENIE, émotionnelle en plus,  EST UNE MALADIE EPOUVANTABLE, multiforme donc on ne sait jamais à quoi s'attendre


 - dont on ne connais pas encore toutes les raisons - donc pour laquelle on n'a pas encore trouvé de medicaments. On ne peut qu'en atténuer les effets tout en créant des effets secondaires désagrables, comme les yeux qui papillonnent, monte en haut de l'oeil et y restent scotchés, sécheresse bucales, etc.. Et malheureusement les médicaments sont nécessaires sinon la personne part complètement dans son monde, comme dans le film SERAPHINE .... qui m'a totalement bouleversé car JE SAIS, JE LE VIS, JE LE SOUFFRE EN TANT QUE MERE QUI NE PEUT FAIRE QUE SI PEU!!! Mon coeur est une plaie ouverte et rien ne peut y remédier! Je suis plaine de plaie béantes ... comme pour mon fils parti mais là . mais au moins LA MORT D'UN ETRE CHERE, MEME VIOLENTE, NOUS LAISSE TRANQUILS, NE NOUS TORTURE PAS, comme cette maladie où l'on voit une personne irrémédiablement s'enfoncer de plus en plus, perdre pied avec la réalité parce qu'elle voit tout à travers le prisme faussé de la maladie et ceci même si elle s'accroche de toutes ses forces à la vie normale, ce que fait ma fille parfois même avec effet contreproductif, en sa défaveur.

Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce que je ferai à part ce qui est inscris dans mon agenda. VIVE LES AGENDAS REMPLIS. Lorsqu'il y a un problème, je m'applique à le résoudre mais lä je suis servie, LE PROBLEME EST INSOLUBLE!! ce qui pour moi est très difficile car je suis une active, dynamique, sois-disant forte (mais à l'intérieur toute meurtrie et en bouillie totale - LES APPARENCES TROMPENT ET PARFOIS CE SONT CEUX QUI GEMISSENT ET SE PLAINGNENT QUI SONT LES PLUS FORTS EN REALITE! ...-

BREF, PASSONS AU POEME




NUAGE NOIR

Quest-ce ce nuage noir d'orage
obscurcissant le ciel bleu,
limitant les enjeux?

Sur mon chemin des ombres noires
s'étalent, s'allongent,
m'agrippent, goulûment m'attrapent me sapent,
posent des trappes.
Ces ombres brandissent même des matraques qui menacent

Je prie les dieux, je me débats tant que je peux
Amis à l'aide, S'il se peut!
Le moment est douloureux
Les vautours planent dans les cieux
La proie c'est moi, mon Dieu!

Mais ils ne m'auront pas!
Je bataillerai jusqu'à l'épuisement
car justice je réclame décemment.
Justice dans ce monde injuste
est-ce encore possible justement?

L'orage passe laissant de funestes traces
Les vautours une autre proie chassent
ça me glace!


Ca ira, ne vous en faites pas, c'est une mauvaise passe, j'en ai vu d'autres ... mais mon coeur de mère souffre!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories