Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 09:27
Je me dois de vous souhaiter une JOYEUSES PAQUES, À vous TOUS QUI ME LISEZ!!!! et de vous remercier de votre fidélité à mon blog!


Chez moi il va faire beau, le soleil sortira cet après-midi. Les oeufs colorés sont prêt ainsi que la mayonnaise faite maison, la salade printannière avec quelques dents de lion et tout le reste ... Traditions obligent!

Je suis aussi allée au cimetière hier, voir mes chers disparus - un moment de calme, d'introspection, de souvenirs de ma vie passée, de remerciements pour tout ce que j'ai, que la vie m'accorde, toutes les batailles que j'ai livrées, les défis que j'ai relevé. Ceux que j'ai laissé passer, je les assume - ils n'étaient pas pour moi et en y repensant, j'en suis à nouveau sûre même si je ressens un petit pincement parfois ... mais ils ne me correspondaient pas totalement ; je n'ai pas voulu prendre ce tournant-là et je ne l'ai pas senti comme adapté à mon être profond, à mon âme; c'est tout et j'assume.


Et puis j'ai pensé à toutes ces familles personnes en Italie qui subissent encore et encore les secousses du tremblement de terre et déjà ont tout perdu!!... J'ai de très chers amis à Rome ...

des vies tronquées, des âmes et coeurs marqués pour toujours, des souffrances encore et encore ... et ça ne se resoudra pas demain. Ils furent dignes, très dignes dans leurs deuils!!!! Admirables, ces Italiens si émotifs d'habitude mais là, la douleur étaient au-delà des émotions ... on entrait dans le domaine de LA TOUTE GRANDE SOUFFRANCE COLLECTIVE pour laquelle il n'y a plus, pas d'exutoire à part le temps! Je les aime, les italieens et l'Italie, ils sont à nous aussi, ils sont nous aussi, L'Italie est nôtre aussi!! L'Italie est en nous avec toute sa richesse, sa culture, sa beauté, sa générosité, sa vie bouillonante!! I



Ils ont eu raison de faire la cérémonie le Vendredi de Pâques - grand jour de deuil!!!! C'est un grand symbol, ressenti collectivement par tout le pays! mais aussi un message de renouveau! Italie, il n'y a que toi qui est capable de ça!!!! les émotions pures sont ton domaine!!!

Les symbols aussi - il n'y a que le silence parlant au-delà d'un certain seuil de souffrance car le coeur crie silencieusement!!!


Mon coeur souffre pour vous!!!


Nous qui sommes chez nous avons de la chance!!! On l'oublie trop souvent! Soyions en conscient et mettons de côté les petits soucis car il y a bien pire!


J'ai fait la paix en moi, me suis promenée après et maintenant il faut aller de l'avant vers ce qui m'attend, mon prochain grand Récital poétique en musique du 10 mai!! Je dois envoyer les invitations , elles sont prêtes, maisc'est du travail je peux vous dire! Et la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec mon imprimeur pour mon 6ème Recueil "Murmures et Chuchotements" et on finalise!!! et, loin, ce sera sous presse!!. Tout doit être prêt pour le Récital, les Salons auxquels je suis invitée. En plus, je dois aussi finir mon nouveau siteweb qui me donne du fil à retordre ... Bref, j'ai la chance d'avoir à faire!!!

Mais voici mon petit poussin, mignon tout plein pour vous envoyer



 MES meilleurs VOEUX DE PÂQUES À VOUS TOUS!!!! 
C'EST LE RENOUVEAU!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories