Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 21:09

Avant de partir pour une semaine à Vienne en autriche, la ville de mon père, je vous mets l'image de deux très beaux masques - pour ceux qui aiment les masques car je constate qu'ils sont très regardés sur mon blog. En effet ils sont très spectaculaires. À l'époque je ne m'en rendait  pas compte mais maintenant quand les gens en voient dans mon appartement, ils les trouvent extraordinaires.



Malheureusement les photos laissent bien à désirer, je les avaient faites moi-même et ce ne fut pas mon fils qui en a photographié certain mille fois mieux. Mais ils furent vendus tout de suite, durant une très belle exposition à la vieille ville de Genève. L'un représente la lulne, très mystérieuse et énigmatique et l'autre le soleil très magnifique et imposant.

Bien évidemment j'ai modelé les visages moi-même d'après ce que je voulais représenter et les végétaux servent à illustrer le personnage. Il me fallait un énorme choix de végétaux, de feuilles pour trouver la chose adéquate, la feuille qui a pris la bonne forme en séchant. Je ramassais partout, séchais moi-même avec des techniques propres et peignais le tout avec des sprays, polissant, ponçant les visages jusqu'à ce qu'ils deviennent comme de la porcelais si cela correspondant au personnage. Un travail très très méticuleux et miraculeux car tout était dans l'imagination et les pièces se mettaient ensemble par miracle. Quelque chose à l'intérieur me disait "Stop" lorsqu'il fallait arrêter de peindre ou où il fallait coller (à la colle chaude) tel élément ou tel autre. Ce fut , entre autre , mon activité artistique d'avant la poésie et la peinture. Quelque chose de tout à fait unique qu eje ne peux plus faire maintenant par manque de place et je ne veut plus être si méticuleuse mais laisser sortir intuitivement.

Le premier masque mural représente La Lune est faite en feuille dont ne restent que les nervure, donc quelque chose de très léger, vaporeux. Certaines deuilles sont aragentées.  Il fait environ 70cm sur 80cm.

L'autre masque mural est  Le Soleil - Le Dieu Soleil  dans toute sa splendeur et mangificence avec un visage brûlant exhalant comme de la chaleur. le décor est en coques de grandes noix de coco je crois me souvenir et en feuilles de palmiers et autre, colorées. Il mesurait environ 1m et quelque par 1m et des poussières

Les personnes qui les ont acquis pour un prix certain ont eu le coup de foudre - la récompense pour l'artiste. C'est vraiment dommage que je n'ai pas de meilleure photos.

Je ne peux pas vous proposer des reproductions sous forme de posters de ces deux masques car les photos sont trop mauvaises mais vous pouvez en obtenir des autres photos de masques qui se trouvent dans ce blog.
Vous pouvez me contacter sur ce blog si jamais.




LA LUNE ET LE SOLEIL - MASQUES MURAUX FAIT MAIN ET UNIQUE - VENDUS




Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories