Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 19:14
Pour changer et vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour cause de déménagement imminent,  mais tiens, malgré tout à  vous écrire un article,


voici un de mes plus beaux masques

(j'adore le visage de mon Merlin!)


MERLIN L'ENCHANTEUR



Evidemment c'est mon interpétation du personnage, bien loin de celle de Walt Disney. Je le vois dans la fleur de l'âge, espiègle, intelligent, vivant dans la forêt, la nature, narguant les humains parfois et d'autres  les aidant à accomplir leur tâches. Bien sûr détenteur de pouvoirs magiques dont la séduction faisait partie ... puisqu'il allait rendre visite à de jeunes femmes se morfondant dans leurs tours inaccessibles.

.

J'adore son visage, pièce unique de 1,20m sur 80cm env., modelée à la main dans un matériel ne nécessitant pas de cuisson, travaillé, poncé, lissé selon mes techniques , peints avec des sprays mats, brillants, etc jsuqu'à l'obtention de la texture  voulue dans mon imagination.  Les  décor est fait de début de feuilles de palmiers, cocotiers, d'agaves, d'artichaux et d'autres feuilles. Il  a les yeux magiques -  cheveux d'artichaux et sa coiffe rappelle les Indiens d'Amérique du Nord qui vivaient en communion avec la nature comme lui qui aimait la forêt.

Bref. le voilà mon MERLIN que je placerai dans l'entrée de mon nouvel appartement afin qu'il salue mes amis et visiteurs. Il sera le guardien de ma maison et accueillera ceux qui viendront m'enchanter et me protègera des intrus non désirables. 





                                                                                                                                            Photo D'Alexis
merlin--l--enchanteur.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Catégories