Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 22:32
Mon déménagement est fixé; je vous en avais parlé je crois, que  le propriétaire de mon appartement m'a résilié le bail le 31 juillet  et que j'avais jusqu'au 31 octobre pour trouver un nouvel appartement . Une gageure,  quasi une impossibilité  de part la crise de l'immobilier ici à Genève. Les prix flambent et il n'y a  pratiquement que 1 seul appartement  par semaine sur le marché. Alors vous vous imaginez  que les gens se ruent dessus.

Bref, le miracle s'est produit et j'ai trouvé mais il a fallu lutter jusqu'à la dernière minute et la régie a empoché deux loyer au passage - celui de l'ancien locataire qui  était déjà parti travailler à  Berlin et  le  mien , exigé un mois à l'avance. Le prix a payer pour l'obtenir! Un joli attique - on appelle ça ici un appartement aménagé dans les combles; c'est très prisé! Avec vue sur le lac, le célèbre jet d'eau et le Mont Blanc J'ai vraiment de la chance!!!

Le déménagement est fixé au 26 octobre, je viens de choisir le déménageur et maintenant il va falloir trier, emballer, et emballer .... Je vous met quelques photos de mon intérieur ainsi vous pourrez constater le travail qui m'attend car j'ai beaucoup d'affaires. Cependant, je me réjouis d'emménager dans mon nid d'aigle ou attique-atelier comme quelqu'un l'a nommé. C'est une nouvelle page, c'est l'appartement de ma nouvelle vie , celle d'artiste, de femme de lettre et peintre. C'est la vie que je me suis construite depuis les tragédies et le destin me confirme grâce à cette "tuile" (car au début j'était bien catastrophée) que c'est bien la voie que je dois suivre et c'est effectivement celle dans laquelle je me sens bien. 

Non, je ne me dévouerai pas à un gentil monsieur de mon âge et laisserai tout tomber ou ne le ferai que comme un simple passe-temps. Non, cela n'est pas écrit pour moi. Je suis devenue une femme indépendante, sûre d'elle-même, sachant se battre lorsqu'il le faut, confiante en la vie et l'avenir, qui accepte sans problème les  incertitudes, les changements, les adaptations. Qui n'est pas là à pleurer ce qu'elle a perdu, ni à se sentir misérable et seule. J'ai construis quelque chose qui me sied et dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée. Les deux ont pris une voie complètement inattendues; cela a pris son temps, cela a nécessité un examen approfondi du passé et de ma nouvelle situation afin de garder, après analyse approfondie,  ce qui reste valable et d'adopter ce qui convient du nouveau. Pas à pas j'ai progressé en testant, en osant, en risquant, en écoutant mon intuition, ma petite voix intérieure. Mais surtout en persévérant, en luttant, en ayant une patience infinie et une foi que tout cela devait bien servir et être utile à quelque chose. Eh bien, oui! Et je m'y applique avec ferveur! Et c'est du solide!

Mais voici des photos d'avant déménagement et je vous en mettrai de celles juste avant de quitter:Ovronnaz--appart-avant-d--m--nagement-009.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-008.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-007.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-010.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-011.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-012.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-013.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-018.jpgOvronnaz--appart-avant-d--m--nagement-014.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories